Nouvelles : Si elle s'était rendue à l'hôpital 30 minutes plus tard, cette femme serait morte.

Si elle s'était rendue à l'hôpital 30 minutes plus tard, cette femme serait morte.

Elle aurait pu mourir dans d'atroces souffrances

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
756 756 Partages

Il y a parfois des choses qu'on ne voit pas venir dans la vie comme cette jeune femme de 23 ans qui croyait avoir la grippe mais en fait elle avait une maladie très grave et très rare : la méningococcie.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette histoire incroyable, une jeune femme de 23 ans qui croyait avoir la grippe mais en fait elle avait une maladie très grave et très rare : la méningococcie. En effet, l'histoire de cette australienne aurait pu se finir en drame si elle ne s'était pas rendue à l'hôpital. Un soir avant d'aller se coucher, Lily O'Connell ne sent vraiment pas bien et croit avoir une vilaine grippe, elle décide donc de se rendre à l'hôpital parce qu'elle souffre trop.

Le Daily Mail explique qu'elle se rend à l'hôpital et que les médecins acceptent de la prendre en urgence vu son état. En effet, ils se rendent compte rapidement qu'elle ne souffre pas d'une grippe mais d'une  méningococcie, une maladie très grave et très rare. Les médecins lui ont d'ailleurs dit que si elle n'était pas venu à l'hôpital, elle serait sans doute morte le soir-même.

Wikipédia explique que "la méningococcie est une infection provoquée par le méningocoque Neisseria meningitidis. La maladie se présente sous deux formes : une méningite aiguë et une septicémie. La méningite est une maladie caractérisée par une inflammation des méninges, les enveloppes du névraxe. La septicémie est un syndrome d'infection générale et grave de l'organisme par des agents pathogènes, certains l'appellent une infection du sang".

Le Daily Mail raconte que heureusement les médecins ont pu la prendre en charge et que son cas a été réglé avec un vaccin. D'après les informations du média, elle n'avait pas reçu ce vaccin ce qui aurait causé son infection et donc c'est ainsi qu'elle aurait attrapé cette terrible maladie mortelle qu'est la méningococcie.

La jeune femme a déclaré au Daily Mail qu'elle  s'estime chanceuse d'habiter à trois minutes à pieds de l'hôpital parce que sinon elle ne serait jamais aller là-bas aussi tard le soir et serait sans aucun doute morte à l'heure qu'il est. Un vrai coup de chance pour cette jeune femme australienne de 23 ans qui a a encore toute la vie devant elle désormais.

On vous laisse regarder son témoignage en vidéo : 

Partager sur Facebook
756 756 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook