Nouvelles : Selon George Clooney, si Derek Chauvin est si « confiant », il devrait laisser quelqu'un s'agenouiller sur son cou

Selon George Clooney, si Derek Chauvin est si « confiant », il devrait laisser quelqu'un s'agenouiller sur son cou

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au moment où le procès de Derek Chauvin, accusé du meurtre de George Floyd, se poursuit, George Clooney suggère que quelqu'un s'agenouille sur le cou de l'ex-policier, s'il est si confiant que ses actions n'ont pas tué l'Afro-Américain, rapporte Unilad. 

Derek Chauvin avait posé son genou sur le cou de George Floyd durant 9 minutes en mai 2020 à Minneapolis. Son décès a été constaté peu après. 

Les avocats de la défense de Chauvin ont fait valoir que l'homme était mort en raison d'une overdose et non du fait que l'ex-policier avait mis son genou sur son cou. 

L'acteur George Clooney a de son côté été en contact avec l'avocat qui représente la famille du défunt, Benjamin Crump. Il a déclaré espérer que ses enfants « vivent dans un monde meilleur ». 

Benjamin Crump a déclaré que George Clooney avait suggéré que Derek Chauvin se porte volontaire pour être dans la même position que l'était George Floyd, pour vérifier si effectivement un tel geste ne tuerait personne. 

« Vous devriez leur dire que, si Derek Chauvin se sent si confiant, il devrait se porter volontaire, se mettre à terre dans cette salle d'audience et laisser quelqu'un venir lui mettre le genou sur le cou pendant 9 minutes et 29 secondes, et être capable de voir s'il peut survivre », aurait suggéré l'acteur par courriel à l'avocat. 

L'un des représentants de George Clooney a depuis confirmé que l'acteur avait été en contact avec Crump par courriel, rapporte Entertainment Tonight. Il a expliqué que les experts estiment qu'un humain ne peut survivre sans oxygène pendant 90 secondes. Mais George Floyd aurait été privé d'air durant plus de 400 secondes. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Unilad · Crédit Photo: Courtoisie