Nouvelles : Santé Canada émet un important rappel de porc à travers tout le Québec

Santé Canada émet un important rappel de porc à travers tout le Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,947 7.9k Partages

Santé Canada a publié un avis de rappel concernant une marque populaire de porc en raison de la présence non déclarée de moutarde.

C'est la compagnie Les Viandes du Breton qui procède au rappel et le produit visé est le Filet de porc poivre suprême de marque Noble Grill Premium.

Le rappel a été ordonné, car le produit pourrait contenir de la moutarde qui n'a pas été déclarée sur l'étiquette.

À la différence d'autres rappels où il est parfois question de nourriture contaminée, celui-ci peut sembler banal, mais il met toutefois en danger la sécurité des personnes allergiques à la moutarde qui ne doivent pas consommer le produit.

Si vous possédez ce produit à la maison, il est fortement recommandé de vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un des lots visés par le rappel et pour ce faire, nous vous indiquerons le code à surveiller.

Dans un tel cas, nous vous conseillons de jeter le produit ou sinon, de le rapporter au commerce où celui-ci a été acheté.

Santé Canada rappelle que "si vous êtes allergique à la moutarde, ne consommez pas le produit visé par le rappel puisqu'il pourrait entraîner une réaction grave, voire mortelle".

Il faut savoir que le rappel a été ordonné suite à une initiative de l'entreprise. Lors de tels rappels, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

D'ailleurs, l'Agence canadienne d'inspection des aliments assure la population que tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

Rappelons que l'ACIA a le devoir de s'assurer que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Jusqu'ici, on ne rapporte aucun cas de maladies associées à ce produit. 

Voici maintenant une photo du produit visé par le rappel afin de vous aider à le repérer si vous avez celui-ci à la maison:

Si vous possédez ce produit, il est très important de vérifier s'il provient du lot visé par le rappel.

Pour ce faire, vérifier le code sur le produit et si celui-ci indique "Meilleur avant 18AU28", veuillez suivre les consignes que nous vous avons fournies plus haut.

Pour ceux et celles qui désirent être constamment à jour quant aux rappels de produits de l'ACIA, il est possible de visiter le site de Santé Canada où toutes les informations nécessaires sont fournies de façon quotidienne aux internautes.

Rappelons qu'il peut être très pratique de s'informer de ces rappels afin d'éviter des cas d'intoxication. 

Partager sur Facebook
7,947 7.9k Partages

Source: inspection.qc.ca · Crédit Photo: Courtoisie