Nouvelles : Richard Martineau ramasse solidement les imbéciles des médias sociaux

Richard Martineau ramasse solidement les imbéciles des médias sociaux

Le chroniqueur n'a pas sa langue dans sa poche

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Richard Martineau n'a pas sa langue dans sa poche. Et samedi matin, il dénonce haut et fort certains propos qu'il voit sur les réseaux sociaux, dans sa plus récente chronique intitulée Vaccination: les imbéciles sont l’exception, publiée dans le Journal de Montréal

Il commence sa chronique en citant et en donnant raison à  l'auteur italien Umberto Eco : « Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui, avant, ne parlaient qu’au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd’hui, ils ont le même droit de parole qu’un prix Nobel... » 

Richard Martineau constate ensuite que les réseaux sociaux participent à la polarisation de la société, en disant aux gens seulement ce qu'ils veulent entendre. 

« Une heure sur les médias sociaux, et on est convaincu que la majorité des gens sont des imbéciles. On a juste le goût d’appeler Elon Musk pour lui demander s’il reste de la place dans la fusée qu’il veut envoyer sur Mars. Or, ce qui se dit sur Facebook n’est absolument pas représentatif de ce qui se passe dans la vraie vie. La preuve : 79 % des Québécois disent qu’ils vont se faire vacciner, car ils font confiance à la science et ils savent que le vaccin est notre seule porte de sortie. Ça, c’est la vraie vie », poursuit le chroniqueur. 

Il conclut d'ailleurs sa chronique en dénonçant ceux qui manifestent contre les consignes sanitaires au Québec. 

« Comme si lever les consignes sanitaires allait RACCOURCIR la crise !!!! Aux dernières nouvelles, les gens qui habitent à New Delhi auraient bien aimé suivre leurs manifs à la télé, mais malheureusement, ils sont trop occupés à brûler les corps de leurs proches... », écrit-il. 

Lisez sa chronique complète ici

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Facebook