Nouvelles : Richard Martineau ramasse solidement les complotistes

Richard Martineau ramasse solidement les complotistes

Il les compare à des jeunes en pleine crise d'adolescence

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Richard Martineau n'a pas de mots tendres envers les gens opposés à la vaccination et aux mesures sanitaires. Le chroniqueur à la plume acérée va même jusqu'à écrire que ces gens sont restés « bloqués au stade de l'adolescence », dans sa plus récente chronique du Journal de Montréal intitulée Les complotistes sont des adolescents. 

« Quand tu es enfant, tu crois que tes parents ont toujours raison. Puis tu vieillis, tu deviens ado, et tu crois qu’ils ont toujours tort. Enfin, tu deviens parent toi-même, et tu t’aperçois que tes parents n’étaient ni des anges ni des démons. Juste des gens ordinaires, qui essayaient de faire leur possible. Les complotistes sont restés bloqués au stade de l’adolescence », lance-t-il. 

Richard Martineau accuse les complotistes de rejeter tout en bloc. 

« Pour eux, tout ce qui représente de près ou de loin l’autorité est toxique. Diabolique. Pourri », résume-t-il.

Il tire ensuite à boulets rouges sur Éric Duhaime en citant un de ses statuts Facebook. « Le gouvernement, les médias, les sondages, les facultés de médecine, les associations professionnelles et les élections, tout, absolument tout fait partie d’un système infiltré et biaisé ».

Le chroniqueur estime que c'est normal à l'adolescence de penser ainsi. Sauf que... « le hic est que la dame qui a publié ce message sur la page Facebook du chef du Parti conservateur du Québec doit avoir 60 ans, minimum », soulève-t-il. 

Lisez sa chronique complète ici

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Capture d'écran