Nouvelles : République dominicaine: 28 Canadiens morts cette année
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

République dominicaine: 28 Canadiens morts cette année

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'une enquête est présentement en cours pour comprendre ce qui se passe en République dominicaine avec les morts mystérieuses de plusieurs touristes, Global News a fait des découvertes surprenantes en lien avec les Canadiens qui ont voyagés à cette destination. 

D'après les informations récoltées par Global News, une moyenne de 39 Canadiens meurent en République dominicaine chaque année depuis 10 ans. Mais la moyenne est plus élevée depuis 2015. On parle maintenant de 47 morts chaque année entre 2015 et 2018, en moyenne. 

Le média canadien a questionné Affaires mondiales Canada pour savoir si le gouvernement enquêtait sur ces morts de canadiens, mais il n'a pas été possible d'avoir de réponse claire. Affaires mondiales Canada a simplement confirmé que 82 % des morts de Canadiens en République dominicaine étaient de cause naturelle. 

Sur son site Internet, le gouvernement du Canada met les voyageurs en garde et leur conseille de faire « preuve d’une grande prudence en République dominicaine en raison du taux de criminalité élevé », mais il n'y a aucune mention des morts suspectes des derniers mois. 

Depuis le début de l'année 2019, 28 Canadiens sont morts en République dominicaine. Si ce chiffre semble anormalement élevé, Affaires mondiales Canada a expliqué à Global News que c'est un chiffre « normal » puisque les morts sont plus nombreuses dans les cinq premiers mois de l'année. Et si l'on compare avec d'autres destinations vacances que les Canadiens aiment bien, les chiffres ne semblent pas alarmant. En effet, 39 Canadiens sont morts depuis le début de l'année à Cuba et 111 sont décédés au Mexique. 

« Lorsque vous regardez le nombre de décès par rapport au nombre de Canadiens qui voyagent, il s'agit d'un très très petit pourcentage », a déclaré le Dr Isaac Bogoch, spécialiste des maladies infectieuses, à Global News.

Mais cela n'explique pas les dizaines de Canadiens et d'Américains qui affirment avoir été très malades lors de leur séjour ou juste après. Pour plusieurs voyageurs, il reste encore beaucoup de questions sans réponse. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News
Crédit Photo: Capture d'écran