Nouvelles : Réouverture des commerces le dimanche

Réouverture des commerces le dimanche

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les commerces dit « essentiels » qui étaient déjà autorisés à ouvrir leurs portes pendant la crise actuelle pourront de nouveau ouvrir leurs portes le dimanche, et ce, dès le 24 mai, a annoncé le gouvernement du Québec par voie de communiqué ce lundi. 

« Ainsi, à compter du dimanche 24 mai, la réglementation habituelle concernant les heures d'ouverture des commerces s'appliquera. Conséquemment, tous les établissements commerciaux actuellement autorisés à ouvrir leurs portes pourront désormais rouvrir le dimanche. En outre, les commerçants ne pourront plus étendre leurs heures d'ouverture du lundi au samedi» , a indiqué le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Rappelons que le premier ministre du Québec François Legault a fait le bilan sur la situation actuelle dans la province dans un point de presse ce lundi. Les commerces du Grand Montréal ayant pignon sur rue vont pouvoir rouvrir tel que prévu le 25 mai et les services de garde pourront rouvrir à partir du 1er juin, s'est réjoui François Legault. Le port du masque est toutefois recommandé à l'intérieur des commerces, a précisé le premier ministre. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le Québec compte maintenant 43 627 cas confirmés et 3 596 décès, une augmentation de seulement 34 morts dans les dernières 24 heures. C'est le plus bas niveau des décès depuis le 12 avril. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Communiqué de presse · Crédit Photo: Capture d'écran