Nouvelles : Red Bull va donner une compensation de 10$ à ses clients canadiens

Red Bull va donner une compensation de 10$ à ses clients canadiens

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'un recours collectif visait la célèbre marque autrichienne pour avoir omis sur son site web le fait qu'il était dangereux de mélanger du Red Bull avec de l'alcool, une entente à l'amiable a été négociée et pourrait donner une compensation de 10$ aux consommateurs canadiens.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information d'une importance capitale pour tous les consommateurs de Red Bull au pays. En effet, les clients canadiens de la marque de boisson énergisante vont avoir le droit à une compensation de 10$ s'ils ont consommé du Red Bull au cours de la période allant de janvier 2017 à mardi 23 juillet 2019. Au total, la marque autrichienne va devoir débourser 850 000$.

Pourquoi une telle compensation ? Parce qu'il s'agit du résultat d'une entente à l'amiable effectuée après un recours collectif datant de 2016 qui mettait en cause la marque pour ne pas avoir prévenu que mélangé à de l'alcool, le Red Bull pouvait être dangereux pour la santé. TVA Nouvelles indique que Santé Canada n'a jamais trouvé une mention préventive à ce sujet sur le site web de l'entreprise. 

D'ailleurs, en plus des compensations offertes à ses clients, l'entreprise devra sans doute ajouter cette mention manquante sur son site web. Il s'agirait même d'ajouter un hyperlien qui renvoie au site de Santé Canada qui explique le danger d'un tel mélange et qui explique également les «vrais effets» du Red Bull que la marque vend pourtant comme étant un produit pouvant améliorer les performances des consommateurs.

TVA Nouvelles explique que si vous voulez obtenir cette fameuse compensation de 10$, vous devez vous inscrire sur le site web suivant: https://lpclex.com/energydrinksettlement 

Il s'agit du site web du cabinet d'avocats qui a porté ce recours collectif devant la justice canadienne. Vous avez 30 jours pour vous inscrire et aucune preuve d'achat n'est nécessaire. Reste à savoir combien de personnes vont s'inscrire. Évidemment plus il y a d'inscriptions, plus la compensation accordée à chaque Canadien pourrait être plus petite que les 10$ prévus initialement. En effet, on parle d'un montant maximum de 10$ par consommateur, mais ce montant pourrait diminuer si le nombre d'inscrits est bien plus élevé que prévu.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook