Nouvelles : Québec songe à la fermeture des services non essentiels.

Québec songe à la fermeture des services non essentiels.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement Legault pourrait ordonner un reconfinement quelque part entre le 17 décembre et le 11 janvier. Ce sont des sources qui ont indiqué à TVA Nouvelles que la Santé publique étudiait la possibilité de mettre l'économie sur "pause".

Mardi, le premier ministre François Legault a d'ailleurs évoqué la possibilité d'une telle stratégie, sans toutefois donner plus de détails. 

Bien que l'autorisation de rassemblements à l'occasion de Noël ait été annulée, on remarque quand même un achalandage important dans les centres commerciaux, tandis qu'on appréhende déjà avec beaucoup d'inquiétude le Boxing Day qui pourrait encore attirer des foules considérables dans les magasins.

De plus, étant donné que le conoravirus a recommencé à circuler dans plusieurs CHSLD et résidences privées pour aînés, cela pourrait encourager encore davantage le gouvernement a adopté des mesures aussi drastiques.

Le bilan quotidien de mardi indiquait 1564 cas supplémentaires en 24 h, tandis que 835 patients sont actuellement hospitalisés.

Selon les mêmes sources qui ont communiqué avec TVA Nouvelles, il serait très probable qu'un reconfinement soit ordonné autour du 17 décembre, alors que les écoles de la province fermeront et offriront des cours en ligne aux étudiants.

Le second scénario le plus plausible serait qu'un reconfinement soit ordonné autour de Noël. Ainsi, cela permettrait d'éviter des ruées dans les commerces. 

Dans l'éventualité où le gouvernement procéderait à une fermeture des services non essentiels, cela donnerait un autre coup très dur à plusieurs entreprises qui ont déjà encaissé de nombreuses épreuves depuis mars dernier.

Il y a heureusement un peu d'espoir à l'horizon et il faut notamment penser au congé scolaire qui devrait contribuer à faire reculer la transmission communautaire. Il faut aussi prendre en considération que des opérations de vaccination débuteront sous peu dans les CHSLD, mais la population devra toutefois continuer à respecter les mesures visant à freiner la propagation de la COVID-19 afin de réduire la courbe.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran