Nouvelles : Québec fournira une liste publique des CHSLD où la situation est critique.

Québec fournira une liste publique des CHSLD où la situation est critique.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La ministre des Aînés et des Proches aidants Marguerite Blais a confirmé qu'une liste des CHSLD où la situation est critique en raison de la COVID-19 sera bientôt rendue publique.

C'est à l'occasion de son passage à l'émission de Mario Dumont sur LCN que la ministre a confirmé qu'une liste sera rendue publique très prochainement: "Le ministère de la Santé et des Services sociaux va rendre publique cette liste par mesure de transparence. [...] On parle surtout des endroits plus à problème. Hier, le premier ministre a dit 4 à 5 CHSLD privés sous surveillance, une trentaine de milieux de vie où, il y a 15% et plus de cas de coronavirus, mais la plupart contrôlent la situation."

Alors qu'il existe présentement 40 CHSLD privés non subventionnés, le premier ministre François Legault a déclaré lundi lors de son point de presse quotidien que cinq de ces établissements avaient été identifiés comme étant dans une situation très problématique.

C'est d'ailleurs lors de ce point de presse que le ministre a expliqué que l'ensemble des 2600 résidences pour aînés de la province seraient sous surveillance très stricte dans les semaines à venir afin d'identifier les autres établissements potentiellement problématiques.

Enfin, rappelons qu'on a observé jusqu'ici 296 milieux de vie pour aînés qui avaient au moins un cas ou plus de COVID-19.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran