Nouvelles : Québec annonce la réouverture des musées et des ciné-parcs dès le 29 mai

Québec annonce la réouverture des musées et des ciné-parcs dès le 29 mai

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbault, a fait le point sur la propagation du virus dans la province lors d'un point de presse ce vendredi. Elle était notamment accompagnée de la ministre de la Culture et des communications, Nathalie Roy. 

Québec a annoncé la réouveture des musées, des comptoirs de prêts des bibliothèques et de tous les cinéparcs à partir du 29 mai. 

De plus, les studios d'enregistrement pourront reprendre leurs activités et la captation de spectacles en salles sans public seront permis à partir du 1er juin. 

Selon le plus récent bilan des autorités sanitaires, le Québec compte maintenant 3 865 décès (une augmentation de 65) et 46 141 cas confirmés de la COVID (une augmentation de 646). De plus, le Québec compte aussi 1 479 personnes hospitalisées dont 171 aux soins intensifs. 

« Notre capacité de tester, c’est un des éléments clés pour continuer de nous déconfiner graduellement », a écrit le premier ministre du Québec, François Legault quelques minutes avant sa conférence de presse, sur Facebook. « Si vous avez des symptômes ou si vous avez été en contact avec quelqu’un qui a la COVID, on vous demande d’aller vous faire tester. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran