Nouvelles : Québec a encore l’espoir de sauver Noël

Québec a encore l’espoir de sauver Noël

Tout n'est pas perdu.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Justin Trudeau a laissé planer une certaine inquiétude mardi en indiquant qu'il était préoccupé par les célébrations entourant Noël, le gouvernement Legault a voulu rassurer la population en affirmant qu'il avait encore espoir de "sauver Noël".

Cette déclaration survient tandis que le gouvernement a annoncé lundi qu'il prolongerait de quatre semaines les mesures en zone rouge.

Pour sa part, l'opposition a dénoncé le manque de transparence du gouvernement, mais le ministre de la Santé, Christian Dubé, a nié ces accusations en entrevue à TVA Nouvelles en expliquant: "On a trois indicateurs: il y a le nombre de cas que nous avons tous les jours, il y a aussi le nombre d’éclosions et l’impact sur le système de la santé."

Le ministre Dubé a aussi insisté sur le fait que son gouvernement ne prenait jamais à la légère le passage d'une zone orange au rouge: "Si on n’avait pas mis les mesures en place, on serait peut-être rendu comme en France ou comme en Espagne où ils ont une explosion des cas. On n’en est pas là."

Selon le ministre, les Québécois et les Québécoises savent que ces mesures sont nécessaires, même s'il a admis du même coup qu'elles sont très difficiles pour l'ensemble de la population.

Le gouvernement souhaite réduire le nombre de cas et ainsi, peut-être permettre un assouplissement pour les célébrations entourant Noël: "Il faut suivre l’évolution de la pandémie et si on continue à faire les efforts qui ont été faits, on pourrait avoir de bonnes nouvelles dans les prochaines semaines."

Enfin, Christian Dubé a aussi répondu à la Fédération des médecins résidents qui accuse le gouvernement de se priver de centaines de médecins à cause d'un examen qui ne vient pas. Selon le ministre de la Santé, il est important de suivre les recommandations du Collège des médecins: "Il faut s’assurer que les médecins reçoivent la bonne formation".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook