Nouvelles : QC - Une fillette de 3 ans retrouvée seule en pleine rue

QC - Une fillette de 3 ans retrouvée seule en pleine rue

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
518 518 Partages

Des passants inquiets ont découvert une fillette de trois ans qui était seule en train de traverser en courant les quatre voies d'une vue passante, dans le secteur de Charlesbourg, samedi soir vers 18 h 50. 

Un automobiliste a « passé sur la rouge et a fait clignoter ses lumières pour essayer de faire arrêter le trafic », a raconté Mélanie Landry, au Journal de Québec. La femme et sa conjointe se sont ensuite occupé de l'enfant et elles ont alerté les policiers. 

Le voisinage a été choqué parce que c'est la deuxième fois que ce produit un événement semblable. En juin 2018, la fillette et sa soeur jumelle avaient été retrouvées seules enfermées dans une pièce fermée à clé. L'appartement était insalubre et il n'y avait rien à manger. 

De plus, personne ne semblait avoir remarqué la disparition de la fillette, samedi soir. Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) se sont rendus à l'appartement de la mère avec des intervenants de la DPJ. 

« La mère est venue parce que la police est allée. Sinon, elle n’avait jamais réalisé qu’il lui manquait une petite. Ce n’est pas normal qu’après trente minutes, personne ne la cherchait », a déploré Mélanie Landry.

« C’est de la négligence pure et dure », a affirmé quant à lui Danny Pelletier, en entrevue avec le Journal de Québec. « Il ne faut pas en échapper d’autres, il ne faut pas attendre qu’on ait une autre histoire comme Granby. » 

La police a procédé à une intervention, sans pouvoir donner plus de détails. 

 « Il y a eu intervention, mais dès que la DPJ est arrivée sur place, ce sont eux qui ont complètement repris le dossier. Il n’y a eu aucune arrestation »,  a déclaré le lieutenant Yannick Berrouard, au Journal de Québec. 

Partager sur Facebook
518 518 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Capture d'écran