Nouvelles : Produit pour 3 euros en Thaïlande, le maillot à deux étoiles se vend plus de 100 Euros en France

Produit pour 3 euros en Thaïlande, le maillot à deux étoiles se vend plus de 100 Euros en France

Et il sera vendu entre 85 et 140 euros en magasin.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
19,428 19.4k Partages

Qui dit champion du monde dit une nouvelle étoile sur le maillot et donc vente de maillots en hausse. C'est ce que va vivre l'équipe de France qui risque d'empocher de grands profits sachant que le maillot ne coûte que 3 euros à produire en Thaïlande.

Combien va donc coûter le nouveau maillot de l'équipe de France de football avec les fameuses deux étoiles au dessus de l'écusson? 140 euros pour la version officielle ou 85 euros pour la version replica. LCI explique que ce maillot coûte pourtant seulement 3 euros à produire en Thaïlande, un sacré bénéfice donc. Pourtant la Fédération Française de Football (FFF) n'empochera pas la totalité de cette différence.

En effet, LCI explique combien rapporte une vente de maillot à chaque partie impliquée dans sa production et c'est étonnant de voir comment l'argent est réparti. 63% du prix va au circuit de distribution, l'équipementier, Nike en l'occurence, touche 16%, 4,5% vont être utilisé pour compenser les dépenses en matière première alors que la Fédération Française de Football touche 4,5%. Enfin les ouvriers qui ont participé à la fabrication de ce maillot touche 1% du prix de vente.

Il y a donc beaucoup d'acteurs dans la fabrication et la vente d'un maillot mais cela semble être le circuit de distribution qui remporte le plus gros de la somme. Est-ce que vous trouvez cela choquant? 

Rappelons que la France a remporté la deuxième Coupe du Monde de son histoire 4 buts à 2 contre la Croatie. Dès le coup de sifflet final, la France entière est entrée dans une période de célébration intense. C'est tout un pays qui est en fête et qui souhaite célébrer ses champions du monde.

Une Coupe du Monde historique à tous les niveaux pour l'équipe de France comme pour son joueur star Kylian Mbappé qui a marqué quatre buts au cours de cette Coupe du Monde 2018 en Russie dont un en finale. Il est devenu le plus jeune joueur après Pelé à marquer lors d'une telle compétition. La majorité des observateurs et des experts s'accordent à dire que si il continue sur cette lancée il pourrait devenir l'un des plus grands joueurs de tous les temps.

Partager sur Facebook
19,428 19.4k Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube