Nouvelles : Préparez-vous! La journée d'aujourd'hui sera la pire de cette épisode de canicule.

Préparez-vous! La journée d'aujourd'hui sera la pire de cette épisode de canicule.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,002 3.0k Partages

Que personne ne perde espoir! La chaleur infernale va bientôt prendre fin en France. Or, nous avons aussi une très mauvaise nouvelle pour vous, car il reste encore une journée avant le redoux tant attendu et malheureusement, il s'agira de la pire journée de cette canicule.

En effet, suite à cette interminable série de journées de canicule, voilà que la température atteindra un pic lors de la journée de mardi. 

Selon les spécialistes de la météo, tout indique que la dernière journée de cette canicule sera la pire et qu'on assistera fort probablement à des records de chaleur. 

Le cauchemar devrait prendre fin mercredi en raison d'une perturbation orageuse en provenance de l'ouest qui fera en sorte que la température pourrait chuter d'une dizaine de degrés.

Ce qui explique le pic de chaleur qui précèdera le redoux de la température, c'est l'arrivée d'une masse d'air brûlante provenant du Sahara et de la péninsule ibérique.

Ainsi, il faudra se préparer à ressentir des températures entre 19 et 25 degrés au cours de l'avant-midi de la journée de mardi. C'est au cours de l'après-midi que les choses vont se corser.

Selon ce qu'avance BFMTV, le mercure devrait grimper jusqu'à "35 et 39 degrés dans un large quart nord-est, jusqu'à atteindre les 40 degrés à l'ombre localement. [...] Sur les côtes atlantiques et les côtes de la Manche, les températures seront plus proches des 25 et 30 degrés." 

En ce qui concerne Paris, A Paris, on prévoit des températures de 38 degrés, une chaleur jamais vue dans ce secteur depuis 2012.

Mais il ne faudra pas perdre espoir en cette journée qui s'annonce plutôt éprouvante, car au cours de cette chaude après-midi, on verra progressivement apparaître des nuages au-dessus de l'océan Atlantique et dans l'Est.

D'ailleurs, les résidents de Normandie ainsi que ceux dans les Hauts-de-France et dans l'Est devront se préparer à une soirée plutôt turbulente, car des averses et des orages pourraient éclater en raison de la collision entre l'air plus frais venu de l'Atlantique et "l'air surchauffé".

Le prévisionniste Jean-Pierre Hameau met même la population en garde contre d'éventuelles chutes de grêle.

Voici un reportage de BFMTV: 

Mercredi, le mercure devrait chuter d'une dizaine de degrés sur tout le territoire de la France, à l'exception de l'Alsace et la Méditerranée qui seront encore sous le coup de la chaleur.

Rappelons que lors d'épisodes de canicules, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées sont à risque de subir les contrecoups de la chaleur. Lors de telles épisodes de chaleur, il est fortement conseillé de bien s'hydrater et de rester à l'abri du soleil et de la chaleur.

Partager sur Facebook
3,002 3.0k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie