Nouvelles : «Pourquoi ta mère est blanche alors que toi tu es noir ?»

«Pourquoi ta mère est blanche alors que toi tu es noir ?»

Un témoignage bouleversant.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Une femme blanche qui a adopté 3 enfants noirs avec son mari a décidé de raconter son quotidien qui n'est pas toujours une partie de plaisir puisqu'elle et sa famille doivent quasiment en permanence affronter le regard des autres.

C'est LoveWhatMatters qui rapporte l'histoire de Jessica Satterfield, une mère de famille  américaine originaire de la ville de Greenville en Caroline du Sud. Cette dernière n'a pas eu la vie facile et encore aujourd'hui ce n'est pas forcément un long fleuve tranquille. En effet, avec son mari, ils ne pouvaient pas avoir d'enfants et ils ont dû passer par l'adoption. Ils voulaient tellement avoir des enfants qu'ils en ont adopté 3. Depuis ce temps-là, ils nagent en plein bonheur, mais restent toutefois la cible de remarques blessantes de la part de personnes de tout âge.

De ses propres mots, Jessica explique que sa famille n'est pas comme les autres. «Ma famille ne ressemble pas à la plupart des familles. Je suis une mère blanche avec trois très beaux enfants noirs.

 Bien que la plupart du temps, mon mari et moi ne remarquons pas qu'il y a une différence entre nous et nos enfants, les autres le remarquent pour nous. C'est surtout le regard des autres qui est pesant lorsqu'on va dans des boutiques ou au restaurant. J'ai choisi de croire qu'ils nous regardent ainsi parce qu'ils pensent qu'on est une très belle famille et qu'ils veulent en savoir plus sur nous».

Toutefois, si cela peut être le cas comme l’illustre l'anecdote d'un monsieur d'un certain âge qui lui a dit au restaurant que sa famille était très belle. Souvent, ils doivent faire face à un peu moins de gentillesse et ses enfants aussi. Jessica prend d'ailleurs l'exemple d'un événement qui s'est produit dans un parc pour enfants l'été dernier. Un petit garçon a demandé à son fils «Pourquoi ta mère est blanche alors que toi tu es noir ?». Le fils de Jessica a répondu instantanément «Les membres d'une famille n'ont pas besoin d'avoir la même couleur de peau pour être une famille. C'est l'amour entre ses membres qui en fait une famille».

Un événement qui a donné les larmes aux yeux à Jessica qui ne pouvait pas être plus fière de la réponse de son fils. D'ailleurs, elle conclut son témoignage avec une phrase magnifique qui résume bien la situation: «Aux yeux des gens, notre famille n'a pas l'air de bien aller ensemble, mais nos coeurs, eux, ils vont très bien ensemble».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LoveWhatMatters
Crédit Photo: Courtoisie