Nouvelles : Pour André Noël, le Dr Horacio Arruda est tout simplement ignorant

Pour André Noël, le Dr Horacio Arruda est tout simplement ignorant

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire continue de faire des dégâts au Québec, le Dr Horacio Arruda voit sa popularité baissée. La raison? Des gaffes à répétition dont la dernière n'est pas passée inaperçue.

Dans son entrevue sur les ondes de QUB Radio avec Benoit Dutrizac, le journaliste André Noël nous en a appris davantage sur la plus récente gaffe du directeur de la Santé publique, le Dr Horacio Arruda. Le 25 septembre dernier, il avait répondu à la question pourquoi le Québec est davantage impacté par la COVID-19 que le reste du Canada par le fait que c'était peut-être parce que la souche de la COVID-19 serait plus virulente au Québec. 

Une réponse complètement farfelue selon André Noël qui écrit pour le média indépendant Ricochet. «C'est totalement faux», a-t-il indiqué à Benoit Dutrizac. D'ailleurs, des scientifiques québécois se sont empressés de réfuter les propos du directeur de la Santé publique.

Le journaliste déplore que cette sortie médiatique douteuse ne soit pas un cas isolé. Depuis le mois de mars dernier, dans un article publié sur le site web de Ricochet, André Noël rappelle notamment que le Dr Horacio Arruda avait dit au début de la crise sanitaire que le masque était dangereux. Il avait également déclaré qu'on ne savait pas si des personnes sans aucun symptôme pouvaient transmettre la maladie alors qu'on savait déjà que c'était possible.

André Noël a confié son inquiétude à Benoit Dutrizac au sujet des bourdes du Dr Horacio Arruda. «C'est absolument troublant parce qu'il est directeur de la Santé publique. Normalement, il devrait être celui qui possède le mieux l'information au Québec sur la transmission du virus et c'est lui qui transmet les bonnes informations dans tout le réseau de la santé et à la population aussi. Or, ce n'est pas la première fois qu'il transmet de fausses informations alors ça devient inquiétant». 

Lorsque Benoit Dutrizac demande à André Noël comment il explique les sorties douteuses du Dr Horacio Arruda, le journaliste n'y va pas avec le dos de la cuillère. «Je pense qu'il est ignorant. Je pense qu'il ne se tient pas au courant de ce que dit la science. C'est aussi clair que ça». Pour André Noël, le Dr Horacio Arruda n'est pas l'homme de la situation. «Ce que ça nous prend, c'est quelqu'un qui est très très très bon, quelqu'un qui est sur la coche au niveau scientifique».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: QUB Radio · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook