Nouvelles : Postes Canada: développement choc dans le dossier de la grève.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Postes Canada: développement choc dans le dossier de la grève.

La garantie de livraison à temps, c'est terminé!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
729 729 Partages

Il reste moins de trois semaines avant Noël. Les consommateurs réguliers et les commerçants se sentaient rassurés après que le gouvernement ait mis fin à la grève rotative des employés de Postes Canada, mais voilà qu'une mauvaise nouvelle fait craindre le pire pour plusieurs. 

« En raison d’accumulations de courrier sans précédent, Postes Canada a interrompu les garanties sur les normes de livraison pour tous ses produits jusqu’à nouvel ordre. Ce changement temporaire signifie que nous n’accepterons pas les réclamations pour les articles livrés après la date prévue selon les normes de livraison. Nous sommes désolés des inconvénients », peut-on lire sur le site Internet de Postes Canada. 

Postes Canada a officiellement mis fin à son service de livraison garantie des Fêtes, expliquant cette décision par l'impact significatif des mouvements de grève un peu partout au pays. 

« Nous avons commencé le mois de décembre surchargés », a déclaré John Hamilton, le porte parole de Postes Canada, à CTV Ottawa. 

Selon ses informations, la grève tournante des syndiqués a causé un tel retard que la quantité de courrier et de colis serait le triple de ce que cela devrait être à cette période de l'année. 

« Nous essayons de rattraper le retard, mais de plus en plus de courrier et de colis arrivent et nous ne pouvons plus garantir la livraison à temps pour les Fêtes. »

Donc, si votre enfant écrit au Père Noël après aujourd'hui, il n'aura peut-être pas de réponse d'ici le 25 décembre. Si vous faites un achat en ligne et que le commerçant vous envoie votre achat via Postes Canada, vous ne le recevrez peut-être pas à temps pour Noël non plus. Alors il faudra penser vous déplacer pour faire vos achats des Fêtes s'ils ne sont pas encore faits d'après ce que dit Postes Canada puisqu'il n'y a plus aucune garantie! 

Mais le syndicat parle plutôt d'une crise inventée de toutes pièces par Postes Canada. 

« Ce retard qu'ils décrivent, je ne crois pas qu'il soit aussi pire que ce qu'ils laissent entendre. Le courrier continue de sortir », a dit le président du syndicat d'Ottawa, Ian Anderson. « Nous devrions toujours être en grève rotative en ce qui me concerne. »

Selon le syndicat, Postes Canada aurait volontairement et consciemment attendu jusqu'à la période des Fêtes pour faire pression auprès du gouvernement pour qu'ils se mêlent du dossier et force les employés à retrouner au travail. 

Rappelons que le gouvernement canadien a passé une loi forçant le retour au travail des employés de Postes Canada le 26 novembre dernier afin d'assurer la livraison à temps pour la période des Fêtes. Les deux parties attendent maintenant la nomination d'un médiateur qui aura ensuite 90 jours pour arriver à une entente. 

Partager sur Facebook
729 729 Partages

Source: CTV
Crédit Photo: Capture d'écran