Nouvelles : Porter le masque sous son nez ne protège pas de la COVID-19

Porter le masque sous son nez ne protège pas de la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Même si le port du masque est devenu obligatoire depuis quelques mois, il demeure encore trop souvent mal porté, rapporte TVA Nouvelles. 

Le virologue à la retraite, Jacques Douchet, a expliqué lors d'une entrevue à l'émission Québec Matin que le virus SARS-CoV-2 était si minuscule qu'il était en mesure d'entrer dans presque n'importe quelle ouverture.

« Il n’y a pas beaucoup de portes d’ouvertures pour que le virus entre chez l’humain. On parle du visage de la personne : les yeux, le nez, la bouche. C’est ce qu’il faut protéger parce que c’est par là que le virus va entrer », illustre-t-il.  

« Notre arme c’est le masque, mais un masque il faut le porter convenablement. Moi j’ai vu plein de masques [portés sur le bout du nez] laissant des ouvertures de chaque côté sous les yeux permettant au virus d’entrer », constate le virologue retraité. 

Il ajoute aussi voir beaucoup de gens qui portent leur masque sous le nez, ce qui n'offre pas du tout une protection adéquate. «Quand je vais dans une épicerie, et je vois quelqu’un avec le masque sous le nez, j’aurais le goût de l’avertir, mais c’est difficile».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock