Nouvelles : Plusieurs villes québécoises décident de reporter Halloween à cause de la pluie

Plusieurs villes québécoises décident de reporter Halloween à cause de la pluie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la journée du 31 octobre devrait être extrêmement pluvieuse, plusieurs villes québécoises ont décidé de reporter Halloween au vendredi 1er novembre à cause de la forte pluie qui devrait s'abattre sur la province.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui ne va pas faire que des heureux. En effet, dans plusieurs villes du Québec Halloween n'aura pas lieu le 31 octobre, mais le 1er novembre cette année. En effet, en raison des fortes précipitations prévues pour la journée de jeudi, certaines municipalités ont jugé plus sage de reporter d'une journée les festivités. C'est la ville de Sainte-Julie qui a annoncé en première la nouvelle sur sa page Facebook. On peut notamment y lire que «40 mm de pluie sont attendus jeudi ainsi que de forts vents».

Un temps loin d'être idéal pour les enfants, mais aussi les parents. On imagine que personne ne veut faire du porte-à-porte sous des trombes d'eau. Pour que le fun soit total et que tout le monde célèbre en même temps « la Ville de Sainte-Julie demande aux citoyens de reporter les festivités d’Halloween au vendredi 1er novembre dû à la pluie abondante annoncée lors de la soirée du 31 octobre prochain». 

C'est avant tout la sécurité qui en est le principal motif. «En considérant la sécurité et le confort des enfants et adolescents qui souhaitent parcourir les rues pour amasser des bonbons, nous avons décidé de reporter de façon exceptionnelle l’événement à vendredi. En temps normal, la pluie ne nous aurait pas fait changer la date de l’événement ; il s’agit vraiment du caractère exceptionnel des précipitations qui nous pousse à le faire», peut-on lire sur la page Facebook de la ville.

Pour le moment, deux autres villes québécoises ont emboité le pas, il s'agit de Varennes et de McMasterville. Elles pourraient être suivies par d'autres municipalités plus tard dans la journée.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Unsplash