Nouvelles : Plusieurs régions du Québec passent en zone orange ce lundi

Plusieurs régions du Québec passent en zone orange ce lundi

Voici tout ce qu'il faut savoir sur les nouveaux assouplissements

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Presque toutes les régions du Québec, à l'exception de Montréal, Laval et certaines MRC de Chaudière-Appalaches, de l'Estrie, et du Bas-Saint-Laurent, passeront au palier orange dès demain, a rappelé le ministère de la Santé, Christian Dubé, sur Twitter, dimanche. 

« Dès demain, plusieurs régions passeront au palier orange », a-t-il écrit en soulignant que « c’est grâce aux efforts des Québécois des derniers mois et à la vaccination que nous pouvons maintenant faire des assouplissements. Continuons comme ça! »

Les rassemblements à l'intérieur resteront interdits, mais depuis le 28 mai, un maximum de 8 personnes est autorisé à se réunir à l'extérieur dans les lieux privés. 

Les bars demeureront fermés, mais les restaurants pourront rouvrir leur salle à manger avec un maximum de deux adultes de résidence différente par table. Les enfants peuvent les accompagner. 

Les lieux récréatifs pourront également rouvrir au public. 

Revenir au palier orange signifie également le retour en classe à temps plein pour les élèves du secondaire, et la pratique de sports sans contact à l'intérieur. 

À l'extérieur, 12 personnes peuvent pratiquer un sport sans contact en même temps. 

Les déplacements interrégionaux sont permis, mais demeurent tout de même fortement non recommandés. 

Les Québécois vivant dans les zones rouges et orange n'ont pas non plus le droit de se rendre en zone jaune, sauf pour des déplacements essentiels. 

Crédit photo: Capture d'écran Twitter Christian Dubé
Crédit photo: Capture d'écran Twitter Christian Dubé
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook