Nouvelles : Plusieurs manifestations organisées pour contester contre le couvre-feu au Québec

Plusieurs manifestations organisées pour contester contre le couvre-feu au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le couvre-feu entrera en vigueur dès ce soir à 20 h, plusieurs rassemblements pour protester contre cette nouvelle mesure du gouvernement de François Legault sont prévues à l'échelle de la province, rapporte la chaîne CTV News. 

Certains prévoient de se réunir dès 19 h 30, ce soir, dans plusieurs villes, dont Montréal, pour une marche qui se poursuivra dans la nuit. 

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, le groupe responsable de l'organisation de ces rassemblements réclame la fin de l'état d'urgence, en se positionnant contre le couvre-feu et des mesures « abusives ». 

Rappelons que c'est ce soir, entre 20 h et 5 h, et jusqu'au 8 février, que le couvre-feu sera en vigueur, une mesure mise sur pied dans le but de freiner la propagation de la COVID-19 dans la province, dont la deuxième vague ne s'essouffle pas depuis l'automne. 

En date de samedi, le Québec rapportait même un nouveau record de nouvelles contaminations, fracassant pour la première fois la barre des 3 000 cas, avec un total de 3 127 au cours des 24 dernières heures. 

En date de vendredi après-midi, CTV rapportait que près de 300 personnes prévoyaient prendre part aux manifestations à travers la province, dans des villes comme Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. 

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), a fait savoir à CTV News être au courant des manifestations qui étaient planifiées. « Notre service déploiera des effectifs pour superviser l'événement et assurer la sécurité publique », a répondu le corps policier à la chaîne anglophone. 

Les manifestations sont toujours autorisées dans la province, mais doivent être faites avant 20 h et les participants doivent porter un couvre-visage. 

Tous ceux qui contreviendront au couvre-feu sont passibles d'une contravention dont le montant variera entre 1 000 $ et 6 000 $. 

Voici des images d'une manifestation qui a eu lieu il y a quelques semaines: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube 4K Guy