Nouvelles : Plusieurs jours de chaleur caniculaire la semaine prochaine

Plusieurs jours de chaleur caniculaire la semaine prochaine

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La chaleur du sud-ouest des États-Unis remontera vers le Québec en début de semaine prochaine et celle-ci pourrait nous apporter une nouvelle canicule.

Alors qu'on prévoit une légère chute de température au cours de la fin de semaine, le début de la semaine prochaine pourrait donner chaud à bien des gens, car tout indique que nous aurons droit à une période de chaleur durant au moins trois jours consécutifs avec des maximums de plus de 30 °C.

La canicule qui s'était fait ressentir en mai dernier a surpris tout le monde et il est beaucoup moins rare qu'un phénomène de la sorte survienne en juin. Toutefois, selon les spécialistes, on estime qu'à Montréal, il y a moins d’une canicule par année au mois de juin.

C'est donc en raison d'un anticyclone situé sur la côte est américaine que cette chaleur du sud-ouest des États-Unis sera en mesure de remonter jusqu’au Québec.

Les experts croient que la canicule pourrait durer au moins quatre jours, soit du 17 au 20 juin inclusivement.

En attendant l'arrivée de cette canicule, profitez-en pour planifier comment vous vous y prendrez pour avoir droit à un peu de fraîcheur et surtout, n'oubliez surtout pas d'avoir à votre disposition de bonnes réserves d'eau pour bien vous hydrater!

Décidément, l'été s'en vient!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran