Nouvelles : Plus de 800 nouveaux cas de COVID-19 au Québec en 24 heures

Plus de 800 nouveaux cas de COVID-19 au Québec en 24 heures

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Québec a enregistré 808 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures, lundi, pour un total de 100 922 cas depuis le début de la pandémie. Il s'agit d'une légère baisse, en comparaison au plateau des dernières semaines. 

Le ministère de la Santé rapporte également sur son site web 10 nouveaux décès, pour un total de 6 153. 

« De ces 10 décès, 2 sont survenus dans les 24 dernières heures, 6 sont survenus entre le 19 et le 24 octobre et 2 sont survenus à une date inconnue », rapporte le ministère. 

Cinq de ces décès sont survenus en Montérégie, tandis que deux autres ont eu lieu dans la région de Chaudière-Appalaches. Finalement, l'Estrie, l'Outaouais et les Laurentides enregistrent chacun un décès. 

Le nombre d'hospitalisations a quant à lui baissé de huit par rapport à dimanche, pour se chiffrer à 543. On note également une baisse des patients admis en soins intensifs, avec une diminution de quatre par rapport à la veille, pour un total de 93. 

« Les prélèvements réalisés le 24 octobre s’élèvent à 19 549, pour un total de 2 985 878 », écrit le gouvernement sur son site web. 

Rappelons que la province a officiellement dépassé dimanche les 100 000 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

C'est Montréal qui, lundi, rapportait la hausse la plus importante du nombre de cas, avec 207 nouvelles contaminations. Suivent ensuite les régions de  Montérégie et de la Capitale-Nationale, avec respectivement 127 et 91 nouveaux cas.

La tendance est toutefois à la baisse dans la région métropolitaine, sauf dans Lanaudière, qui connaît une hausse de cas. 

La situation semble également s'améliorer à Québec. Les 91 nouveaux cas recensés sont nettement inférieurs à la moyenne de 155 cas quotidiens recensés la semaine dernière.

Radio-Canada rapportait que Québec pourrait également faire l'annonce d'une prolongation des mesures sanitaires dans les régions en zone rouge, qui doivent à l'heure actuelle se terminer le 28 novembre. Le gouvernement dirigé par François Legault serait d'avis que la courbe de contamination est toujours trop élevée dans la province. 

«Ce que je souhaite c'est qu'on descende à 800 puis à 500 cas par jour et qu'on puisse rouvrir les restaurants, les théâtres, les gyms dans les prochaines semaines», avait-il confié vendredi dernier lors d'une entrevue sur les ondes d'une station de radio de la Mauricie.

On ignore pour le moment jusqu'à quand les nouvelles mesures pourraient être prolongées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ministère de la Santé du Québec · Crédit Photo: Courtoisie