Nouvelles : Plus de 30 centimètres de neige attendus dans une tempête qui durera deux jours.

Plus de 30 centimètres de neige attendus dans une tempête qui durera deux jours.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'on annonçait déjà en début de semaine que les journées de jeudi et de vendredi seraient sous le thème de la neige, voilà que les experts ont revu leurs prévisions à la hausse et ainsi, tout indique qu'il y aura encore plus de neige que prévu.

C'est l'extrême sud du Québec qui devrait recevoir les premiers flocons de neige dans la matinée de jeudi. Le système dépressionnaire remontera ensuite vers le centre de la province d'ici la fin de la matinée. Étant donné que la température sera très froide, cela favorisera une accumulation de neige qui devrait se faire rapidement. De plus, les fortes rafales de vent risquent de faire en sorte que la visibilité sur les routes en sera considérablement affectée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On prévoit aussi un risque de verglas de la Montérégie à la Beauce au cours de la nuit de jeudi à vendredi, tandis qu'au même moment, l'est du Québec commencera à être affecté à son tour par le système dépressionnaire qui amènera avec lui de la neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La neige continuera de tomber sur le sud de la province dans la matinée de vendredi en raison d'une seconde impulsion qui se produira au cours de la nuit de jeudi à vendredi. Il faudra donc attendre la fin de la journée de vendredi pour que la neige cesse de tomber, mais pour ce qui est de l'est du Québec, la neige ne cessera de tomber que dans la matinée de samedi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La prudence sera donc de mise sur les routes de jeudi à vendredi, puisque les accumulations de neige volatile qui seront combinées aux puissantes rafales de vent feront en sorte que la visibilité pourrait en être grandement affectée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En tout, on prévoit que les secteurs de Montréal et de Sherbrooke recevront plus de 30 cm de neige, tandis qu'à Québec, on s'attend à voir tomber jusqu'à 20 cm de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, si les modèles ne changent pas d'ici les prochaines heures, on pourrait assister à la plus importante tempête de neige de l'année. Sortez vos pelles! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran