Nouvelles : Plus de 25 chevaux dans les flammes des feux de forêts car leurs propriétaires n'arrivent pas à tous les libérer

Plus de 25 chevaux dans les flammes des feux de forêts car leurs propriétaires n'arrivent pas à tous les libérer

Des chevaux de course ont péri dans les feux de forêts

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,713 1.7k Partages

Au moins 25 chevaux de course ont péri dans les feux de forêts qui ravagent le sud la Californie en ce moment. Ces chevaux valaient plusieurs centaines de milliers de dollars. 

Plusieurs autres animaux sur les 500 chevaux du centre San Luis Rey Downs restent introuvables. C'est qu'ils ont dû être libéré parce que le personnel n'arrivait plus à les marcher jusqu'à un endroit sécuritaire et le temps pressait. 

«Il y avait tellement de fumée que c'était difficile à voir», a déclaré l'entraîneur de chevaux Dan Durham, qui a rassemblé ses 20 chevaux et les a chargés dans des camionnettes pour être évacués. «Certains chevaux ont été relâchés pour être en sécurité. Ils étaient dispersés.»

«Il faisait sombre, tout était chaud et elle ne voulait pas sortir», raconte Cliff Sise en parlant de sa propre jument. «J'ai ouvert la porte et j'ai essayé de me mettre derrière elle et de la sortir, et elle ne voulait pas sortir. Elle a brûlé à mort si vite.»

Plus de 230 000 personnes ont été évacuées et il n'y aurait qu'un mort pour l'instant selon le shérif tim Lohman. Le corps n'a pas encore été identifié. six autres personnes ont été blessée dont deux pompiers et plus de 400 résidences ont été détruites par les flammes dont des manoir de multi-millionnaires. 

Le mois de décembre est particulièrement sec et chaud: des conditions qui ont contribué à la création d'une situation sans précédent. Ajoutez à cela des vents de 80 mph (130 kmh) et vous aurez des scènes apocalyptiques comme celles que l'on voit actuellement. 

Plus de 4000 pompiers travaillent actuellement dans l'espoir de maîtriser l'incendie, mais en vain. 

Voyez la carte des feux de forêts de la région.  

Voici des images de la terrible situation 

Partager sur Facebook
1,713 1.7k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran