Nouvelles : Plus de 120 Canadiens reçoivent toujours une pension pour leur collaboration avec les nazis
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Plus de 120 Canadiens reçoivent toujours une pension pour leur collaboration avec les nazis

Un véritable scandale.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
296 296 Partages

Il s'agit sans doute de la nouvelle la plus scandaleuse de la journée et elle nous vient du Canada où de nombreux citoyens reçoivent toujours des pensions pour leur collaboration avec les nazis. Ces pensions sont versées par l'Allemagne à 121 Canadiens au total.

C'est la chaîne de télévision Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement de choquer de nombreuses personnes aux quatre coins du pays, mais aussi à travers le monde. En effet, de nombreux citoyens canadiens reçoivent toujours aujourd'hui des pensions pour leur collaboration avec les nazis. Ces pensions sont versées par l'Allemagne à 121 Canadiens au total soit parce qu'ils ont collaboré volontairement avec les Allemands soit parce qu'ils ont été forcés à la collaboration avec les nazis. Une histoire révoltante qui était en train de créer un véritable scandale.

Radio-Canada raconte que cette découverte a été réalisée par le ministère allemand du Travail. Le ministère a révélé au grand public un document qui affirme que 2000 personnes à travers le monde reçoivent une pension de près de 2 000$ pour les récompenser de leur collaboration avec l'Allemagne nazie. Ces individus touchent cette pension depuis 1951 en raison d'une loi qui a été adoptée par l'Allemagne.

Cela fait donc 68 ans que ces individus reçoivent cette pension de l'Allemagne et personne ou presque ne fait rien pour arrêter ça. Pourtant en 2008, une loi avait été promulguée en Allemagne qui permettait de suspendre ces pensions explique Radio-Canada, pourtant elle a été très peu utilisée. On se demande si le gouvernement canadien va réagir à une telle annonce. En effet, cela est tout de même honteux que ces anciens collaborateurs nazis soient encore aujourd'hui récompensés pour leur travail. Il est temps que les choses changent et on imagine que c'est pour ça que le ministère allemand du Travail a décidé de sortir publiquement ce document.

On imagine que le gouvernement canadien risque de se pencher prochainement sur la question parce que cette nouvelle va sans doute créer une immense polémique. Il va falloir donc être attentif et voir comment le gouvernement réagit dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
296 296 Partages

Source: Radio-Canada
Crédit Photo: Pexels