Nouvelles : Plus chaud à Fermont qu'en Floride.

Plus chaud à Fermont qu'en Floride.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la Floride va subir une vague de froid qui se fera ressentir jusqu’à Orlando et qui fera chuter le mercure sous le point de congélation, de nombreux secteurs de la région du Québec pourraient atteindre des records de chaleurs.

C’est en raison d’un patron atmosphérique très particulier qui sévit présentement en Amérique du Nord qu’on assistera à ce revirement de situation plutôt surprenant.

Les experts prévoient d’ailleurs qu’il pourrait s’agir du Noël le plus froid à être survenu en Floride depuis 1995.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Du côté du Québec, le scénario sera tout aussi étonnant, mais beaucoup plus chaud aussi!

On s’attend notamment à voir survenir des températures de 6 °C à Fermont, tandis que dans le nord de la Floride, les températures maximales ne devraient pas dépasser les 5 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est du sud de la province, les secteurs frontaliers de l’Estrie pourraient avoir droit à des 15 °C. Pour cette période de l’année dans le sud du Québec, les normales saisonnières sont de -4 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean, la Capitale-Nationale et la Côte-Nord risquent fort bien d’enregistrer des records de chaleurs, tout comme les Maritimes, où le mercure pourrait frôler les 15 °C.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Étant donné que l’Abitibi-Témiscamingue subira le passage d’une masse d’air froid, le mercure devrait se situer autour des -10 °C. En résumé, les températures seront sous le point de congélation pour la majorité des secteurs au cours de la fin de semaine, mais il faudra toutefois s’attendre à un début de semaine où le contraste des températures sera particulièrement radical, étant donné une chute de plus de 10 °C au thermomètre en à peine 24 heures.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran