Nouvelles : Patrick Balkany veut sortir de prison pour être réélu maire de Levallois

Patrick Balkany veut sortir de prison pour être réélu maire de Levallois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Patrick Balkany a été condamné à deux peines de prison ferme au cours des dernières semaines, Patrick Balkany a demandé à sortir de prison pour pouvoir se présenter à sa propre réélection à la mairie de Levallois. La cour d'appel de Paris devait étudier sa demande ce mardi.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup d'encre aux quatre coins du pays. En effet, alors qu'il est derrière les barreaux, Patrick Balkany veut déjà sortir alors qu'il a été condamné à 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale le 13 septembre dernier et à 5 ans de prison ferme pour blanchiment la semaine dernière. La raison ? Il veut se présenter à sa propre réélection à la mairie de Levallois en mars prochain. Sa demande de sortie de prison devait être étudiée par la cour d'appel de Paris ce mardi. Une décision qui pourrait être cruciale dans la suite de cette affaire.

En effet, 20 minutes explique que si la cour d'appel de Paris décide de le libérer et de le rejuger il va pouvoir se présenter aux élections municipales sans problème vu que les deux peines de 10 ans d’inéligibilité ne seront pas applicables tant qu'un nouveau jugement n'aura pas été rendu. Toutefois, le quotidien explique que son appel n'est pas un véritable enjeu, c'est surtout sa libération ou non qui pourrait avoir une influence énorme dans son avenir politique.

Ainsi, 20 minutes indique que si la cour d'appel de Paris refuse de le libérer, il sera rejugé dans les 4 prochains mois, comme le veut le code de procédure pénale, et pourrait donc risquer de voir ses peines d’inéligibilité confirmées. Par contre, s'il est libéré, son procès n'aura pas lieu dans les 4 prochains mois et il aura donc la possibilité de se présenter à sa propre réélection à la mairie de Levallois. 

La balle est donc dans le camp de la cour d'appel de Paris dont la décision aura donc de nombreuses conséquences sur Patrick Balkany, mais aussi sur la ville de Levallois. Réponse le 28 octobre prochain aux alentours de 13h30. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Facebook