Nouvelles : PARIS: Un enfant lutte pour sa vie après être tombé du 9e étage.

PARIS: Un enfant lutte pour sa vie après être tombé du 9e étage.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Paris, un enfant qui a effectué une chute du 9e étage lutte actuellement pour sa vie.

L'incident troublant s'est produit mercredi soir dans un HLM de la rue Nationale (XIIIe).

L'enfant de 9 ans qui a chuté du 9e étage repose actuellement entre la vie et la mort à Necker (XVe), en réanimation.

Le Parisien rapporte que c'est la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne qui est responsable de cette enquête.

La mère de l'enfant ainsi qu'une voisine ont entendu des hurlements à 21h20 alors que la chute d'une trentaine de mètres venait tout juste de se produire.

L'enfant gisait alors au sol tandis que son corps ne montrait presque plus aucun signe de vie.

Ce sont des motards de la police qui ont escorté le corps de l'enfant jusqu'à l'hôpital tandis que les parents les suivaient.

Comme le rapporte Le Parisien, l'enquête a démontré jusqu'ici que l'enfant qui a effectué la chute se trouvait dans son appartement avec sa mère ainsi ses deux petites sœurs, la première âgée de 8 ans, l'autre âgée d'environ 2 ans.

Une voisine raconte que la fillette de 8 ans aurait aperçu son frère en train de se jeter par la fenêtre, puis celle-ci s'apprêtait à faire la même chose lorsqu'elle en a été empêchée.

Un périmètre de sécurité a été établi par les policiers du commissariat du XIIIe et les agents ont aussi eu à éloigner les nombreux curieux qui s'étaient réunis sur les lieux.

Les policiers sont ensuite allés inspecter l'appartement du garçon et jusqu'ici, deux théories semblent être étudiées par les enquêteurs. En premier lieu, on craint que l'enfant ait échappé à la surveillance de sa mère, ce qui lui aurait permis de sortir par la fenêtre tandis qu'une seconde théorie indique que l'enfant souhaitait saluer quelqu'un en bas et qu'il serait tombé par inadvertance.

Toutefois, il faut s'attendre à ce que l'enquête fasse surgir de nouveaux éléments, car selon les grands-parents, leurs trois petits-enfants vivaient "dans un contexte familial tendu sur fond de divorce des parents ".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie