Nouvelles : Pâques risque de compliquer la situation

Pâques risque de compliquer la situation

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le beau temps pousse les citoyens à « oublier » les consignes de confinement, mais Pâques pourrait avoir un impact encore plus grand que le printemps d'après le docteur François Marquis, chef des services d’urgences de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont. 

« Les gens vont avoir cette tendance naturelle à vouloir fêter en cachette. C’est ce qu’il faut empêcher », a-t-il expliqué à Pierre-Olivier Zappa, à l'émission Québec Matin, sur la chaîne LCN.

La solitude et les semaines de confinement sont très difficiles pour plusieurs personnes qui voudront peut-être relâcher les mesures de confinement pour célébrer Pâques auprès de ceux qu'ils aiment. Et ce n'est vraiment pas une bonne idée. 

Est-ce que Pâques aura un impact sur la courbe de propagation du nouveau coronavirus au Québec? Comme le virus a une période d'incubation allant jusqu'à deux semaines, ce n'est donc qu'une à deux semaines plus tard qu'on saura si Pâques aura un effet dévastateur dans la propagation du virus. 

Pâques « risque d’avoir beaucoup plus d’effets que tous les printemps du monde », a alerté le docteur Marquis 

Alors, pour protéger ceux que vous aimez, mieux vaut rester à la maison et voir votre famille et vos amis par vidéoconférence plutôt que de vous déplacer pour les voir en personne. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: LCN · Crédit Photo: Adobe Stock