Nouvelles : Ottawa devient la capitale la plus froide au monde

Ottawa devient la capitale la plus froide au monde

Une récompense qui va ne pas plaire à toute le monde.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
354 354 Partages

Alors que tout l'est du Canada est touché par une température glaciale et neigeuse jamais vue depuis 1920, Ottawa, la capitale du pays, est devenu la capitale la plus froide au monde dépassant les capitales de certains pays comme la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan.

C'est la chaîne de télévision CBC qui rapporte cette nouvelle qui va ne pas plaire à tout le monde et qui confirme bien que nous sommes en train de vivre des températures historiques dans tout l'est du pays. En effet, Ottawa est devenu la capitale la plus froide au monde dépassant les capitales de certains pays comme la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan. Ainsi, les habitants d'Ottawa vont pouvoir dire fièrement qu'ils vivent dans la ville la plus froide du monde même si on n'est pas certain que cela soit quelque chose dont on se vante. 

CBC raconte que ce samedi, Ottawa était la capitale la plus froide du monde, il faisait -24 degrés Celsius contre par exemple -23 degrés Celsius à Ulan Bator, la capitale de la Mongolie. Sachant que la température ressentie à Ottawa était de -36 degrés Celsius en raison du vent. Il fait donc plus froid dans la capitale canadienne qu'à Astana, Moscou, Helsinki, Reykjavik et Tallinn. Qui aurait pensé qu'Ottawa puisse battre toutes ces capitales ? Pas grand monde, mais il faut dire que cela nous étonne à moitié lorsqu'on voit les températures qu'il y a eu au cours de ce weekend.

Profitons-en pour vous rappeler que ce dimanche est le théâtre d'une tempête de neige immense qui est accompagnée d'une température glaciale. Un phénomène très rare qui n'était pas arrivé depuis 1920. D'ailleurs, CBC raconte que 25 centimètres de neige au total sont attendus à Ottawa dans la journée de dimanche. Autant vous dire que vous seriez plus au chaud et plus en sécurité dans le confort de votre maison en train de regarder un film. En effet, il faut éviter de se déplacer et encore moins d'utiliser sa voiture parce qu'il manque de visibilité sur certaines routes. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter un accident inutile.

Partager sur Facebook
354 354 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Facebook