Nouvelles : Opération policière en cours à Québec: le BEI chargé de l'enquête

Opération policière en cours à Québec: le BEI chargé de l'enquête

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
86 86 Partages

MISE À JOUR SAMEDI 16H 54 : 

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI)  a dévoilé les informations préliminaires peu avant 17 heures, samedi. 

« Vers 14h20, des policiers du SPVQ auraient répondu à un appel concernant un homme agressif et fâché dans un dépanneur. Deux policières se seraient présentées sur les lieux et auraient tenté de discuter avec l’homme qui aurait toujours été dans le même état. L’homme aurait quitté le dépanneur, suivi par les 2 policières à pied, et se serait rendu à son domicile. Les policières auraient encore tenté de le raisonner, sans succès. L’homme aurait eu entre les mains un couteau et une poêle et aurait lancé cette dernière en direction des 2 policières. Il aurait finalement foncé en leur direction avec son couteau et l’une d’elles aurait fait feu en sa direction. L’homme aurait été conduit à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie. »

Plus de détails suivront. 

-------------------------------------

Une importante opération policière est en cours en ce moment dans le secteur Saint-Jean-Baptiste, à Québec. 

Des témoins auraient entendus des coups de feu dans un édifice de la rue Saint-Olivier, d'après les informations de TVA Nouvelles. Nous n'avons malheureusement que très peu de détails sur ce qui s'est passé. 

Des voitures de patrouille ont bouclé le secteur entre Deligny et Sainte-Claire.

Une ambulance a quitté les lieux d'après TVA Nouvelles et une autre serait en attente sur place. 

« Il y a eu une intervention policière impliquant un coup de feu. Nous sommes toujours en intervention présentement. Il n’y a pas de danger pour les gens dans l’environnement », a indiqué la porte-parole Sandra Dion au Journal de Québec. 

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a confirmé par Twitter qu'il avait pris en charge l'enquête. 

Voici la mission du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) selon son site Internet :

« En vertu de la Loi sur la police, le Bureau des enquêtes indépendantes a pour mission de mener des enquêtes sur l'ensemble du territoire québécois. Ainsi, le BEI enquête lorsqu'une personne, autre qu'un policier en service, décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier, lors d'une intervention policière ou lors de sa détention par un corps de police. Également, il enquête toute allégation relative à une infraction à caractère sexuel commise par un policier en service et traite les allégations de nature criminelle visant des policiers dans tous les cas où la victime, le plaignant ou la plaignante, est membre des Premières nations ou de la nation inuite. Il peut, de plus, être chargé par le ministre de la Sécurité publique d'enquêter toute allégation relative à une infraction criminelle commise par un policier ou un constable spécial et, dans des cas exceptionnels, être chargé d'enquêter sur toute autre événement impliquant un agent de la paix et ayant un lien avec ses fonctions. »

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran