Nouvelles : On va perdre beaucoup de lumière avant le changement d'heure

On va perdre beaucoup de lumière avant le changement d'heure

Le matin comme le soir.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vous l'avez sans doute remarquer, on a perdu beaucoup de lumière ces derniers temps, que cela soit en début ou fin de journée et on a une mauvaise nouvelle pour vous, ce n'est pas prêt de s'arrêter. En effet, on va perdre beaucoup de lumière avant le changement d'heure.

C'est Météo Média qui rapporte cette bien mauvaise nouvelle qui va affecter tout le monde sans exception. On va perdre beaucoup de lumière avant le changement d'heure qui aura lieu dans la nuit du 3 au 4 novembre. Météo Média explique qu'au cours du mois d'octobre on perd en moyenne entre 3 et 4 minutes de luminosité par jour. Un chiffre tout simplement énorme qui doit rendre beaucoup de personnes nostalgiques de l'été. Il est bel et bien finit le temps du soleil qui se lève tôt et qui se couche tard. C'est une époque tout simplement révolue.

Wikipédia rappelle que "l'heure d'hiver correspond, dans les pays pratiquant le changement d'heure, à l'heure "normale", qui est l'heure légale appliquée dans les mois correspondant à l'hiver. Le passage à l'heure d'hiver consiste à repasser à l'heure qui avait cours avant le passage à l'heure d'été en retranchant soixante minutes à l'heure légale au début de la période hivernale. Depuis 2007, les États-Unis et le Canada effectuent le passage à l'heure d'hiver le premier dimanche de novembre à 2 heures du matin".

Ainsi, Météo Média explique que le changement d'heure peut avoir plusieurs conséquences sur le moral des gens. En effet, le fait que la luminosité soit moindre en hiver fait en sorte que notre moral est moins au beau fixe. Les gens sont davantage susceptibles de faire des dépressions ou tout simplement avoir des baisses de morales qui sont liés à leur manque de lumière. En effet, lorsque votre corps bénéficie moins de la lumière du soleil, cela joue sur votre mental. 

On le sait aussi bien que vous cette période n'est pas vraiment la plus agréable puisque pour la majorité des gens, lorsque vous vous levez pour aller travailler il fait encore nuit et lorsque vous quittez le travail après une longue journée, il fait déjà nuit. Autrement dit, vous ne voyez pas beaucoup la lumière du soleil, à part si vous sortez sortir acheter un lunch ou si vous décidez d'aller prendre une marche. On va se le dire, c'est la période de l'année où on prend le moins le soleil et c'est pourquoi on peut devenir beaucoup plus irritable que lors de la période printanière ou estivale. 

Si vous voulez évitez le spleen dû au changement d'heure, on vous conseille de prendre soin de vous. Cela passe par une alimentation saine, bien dormir et aussi faire de l'exercice. En faisant c'est trois choses incontournable, on est persuadé que vous allez vivre beaucoup mieux ce manque de luminosité. Et puis, il est important de souligner que l'hiver ne dure pas indéfiniment et qu'on va retrouver un jour ou l'autre ces périodes qu'on aime tant où le soleil se lève excessivement tôt et se couche très tard. On a hâte mais d'ici là n'oubliez pas qu'il faut changer d'heure dans la nuit du 3 au 4 novembre prochain.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Unsplash