Nouvelles : On a ressenti des températures descendant jusqu'à -30 au Québec aujourd'hui!

On a ressenti des températures descendant jusqu'à -30 au Québec aujourd'hui!

Il faisait très froid!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
63 63 Partages

Après un mois d'octobre qui a battu des records de froid au Québec depuis une quarantaine d'années, ainsi qu'un mois de novembre qui a aussi été très froid et très généreux en neige, le mois de décembre semble bien parti pour nous réserver son lot de surprises! Alors que nous n'avons même pas encore franchi la date "officielle" du début de l'hiver, voilà qu'on annonce qu'il fera très froid dans les prochains jours. Au programme, un premier thermomètre sous la barre des -30 degrés Celsius!

Le froid arctique qui frappera le Québec au cours des prochains jours a déjà débuté vendredi matin.

À titre d'exemple, le sud du Québec devait avoir droit à un ressenti de -15 pour la journée de vendredi.

En ce qui concerne les autres secteurs du Québec, on parle d'un thermomètre qui devrait se situer entre 5 et 10 degrés sous les normales de saison. Il faut savoir que certaines régions auront même droit à 15 degrés de moins que les normales de saison.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Pour ce qui est l'Abitibi-Témiscamingue, il faut noter que la région aura droit à son premier -30 degrés Celsius de la saison. Même si la température semble souvent plus fraîche dans ce secteur, ce n'est généralement qu'à partir de janvier qu'on voit apparaître de telles températures glaciales.

Le sud et le centre du Québec devront s'attendre à une nuit très glaciale pour la nuit de vendredi à samedi, car on y prévoit un thermomètre de -20.

Samedi, le sud de la province devra s'habiller chaudement, car le maximum prévu n'ira pas au-delà de -10 degrés Celsius.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Dimanche, il fera un peu plus doux, mais en fait, c'est seulement parce que le froid arctique prendra une légère pause et ainsi, on se retrouvera dans les moyennes de saison.

Toutefois, que personne ne crie victoire, car dès lundi, le froid arctique reprendra du service, et ce, jusqu'au milieu de la semaine.

On espère que vous avez des vêtements chauds à proximité, car de toute évidence, vous en aurez vraiment besoin.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

On ignore encore ce que pourra bien nous réserver cet hiver, mais jusqu'ici, les spécialistes s'entendent comme quoi il s'agira d'hiver froid qui risque de durer dans le temps. 

Disons-le, la météorologie n'aura pas cessé de nous surprendre cette année. Rappelons-nous qu'il y a quelques mois seulement, nous n'en pouvions plus d'endurer les vagues de chaleur ainsi que les canicules. 

Ce n'est certainement pas demain la veille que ça se reproduira. Mais bon, patience tout le monde, il ne reste plus que 3 mois d'hiver devant nous!

Partager sur Facebook
63 63 Partages

Source: Meteomedia
Crédit Photo: Courtoisie