Nouvelles : Obligée de quitter l'école parce que sa tenue met mal à l'aise une enseignante

Obligée de quitter l'école parce que sa tenue met mal à l'aise une enseignante

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles

Une jeune fille de 17 ans a été obligée de quitter l'école parce que sa tenue mettait mal à l'aise une enseignante et son apprenti. Un événement qui a particulièrement mis en colère le père de cette élève. 

C'est le site web d'informations et de divertissement VT qui rapporte l'histoire de Karis Wilson, une jeune fille de 17 ans qui vit en Colombie-Britannique. Le mardi 23 février, elle a vécu un événement troublant, dont elle se souviendra pendant longtemps. En effet, elle a été obligée de quitter l'école parce que la tenue qu'elle portait ce jour-là mettait mal à l'aise une enseignante ainsi que son apprenti. Pourtant, elle ne portait qu'une robe noire mi-longue au-dessus d'un col roulé blanc. Rien d'alarmant. Toutefois, selon la principale, cela était suffisant pour la renvoyer chez elle.

«Ma fille est rentrée à la maison en pleurant», s'est indigné son père Christopher Wilson dans une vidéo publiée sur son compte Facebook. Il explique s'être senti furieux lorsque sa fille lui a raconté ce qu'il s'était passé à l'école. Il a donc décidé de raconter toute cette histoire dans une vidéo en direct pour monter à quel point la décision prise à l'encontre de sa fille était complètement exagérée. Il a même par la suite publié une photo de la tenue de sa fille pour illustrer qu'il n'y avait rien de scandaleux. 

Dans sa vidéo, Christopher Wilson explique qu'il a été informé que sa fille n'avait pas respecté le code vestimentaire de l'école qui stipule que les élèves «ne doivent pas porter de vêtements qui gênent l'enseignement ou l'apprentissage». Une règle qu'il estime désuète. «Si vous êtes enseignant et que vous êtes perturbé par les vêtements que portent vos élèves, vous vous êtes trompé de métier», lance-t-il dans sa vidéo qui a été vue plus de 90 000 fois au moment d'écrire ces lignes. 

À la fin de sa vidéo, il demande aux internautes de soutenir sa fille afin qu'un incident du même genre ne se produise pas de nouveau. Il espère également que les personnes à l'origine de cette affaire ne s'en sortiront pas indemne. Il a ensuite publié une photo de la tenue de sa fille dans les commentaires et plusieurs internautes ont exprimé leur indignation en expliquant qu'il n'y avait rien de perturbant dans la tenue de la jeune Karis. 

Voici la tenue que portait Karis ce jour-là:

Voici la vidéo de son père, Christopher Wilson: 

Source: VT · Crédit Photo: Facebook