Nouvelles : Nouveau défi sur Internet: déféquer dans les piscines publiques

Nouveau défi sur Internet: déféquer dans les piscines publiques

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On dirait qu'il n'y a pas une semaine qui passe sans que l'on apprenne l'existance d'un nouveau défi ridicule qui prend d'assaut les médias sociaux, d'après le média El Periódico Mediterráneo. 

Cette fois, le nouveau défi à la mode est... déféquer dans les piscines publiques! Oui, vous avez bien lu! C'est vraiment dégueulasse et on se demande vraiment à quoi pensent les jeunes de nos jours! 

Sans surprise, ce sont surtout les jeunes de 12 à 16 ans qui tentent ce défi pour ensuite partager des images sur les médias sociaux. 

En Espagne, la municipalité de Segorbe a été forcée de fermer sa piscine deux fois en deux semaines à cause de ce défi. 

L'Est de l'Espagne est particulièrement touché. Catarroja, Massanassa et Tavernes Blanques ont tous été bouleversés par le phénomène alors que les températures chaudes faisaient augmenter la fréquentation des lieux. 

Les employés des piscines se sont dit dégoûtés par cette nouvelle tendance et assurent n'avoir « jamais connu une telle situation ». Certains ont même qualifié cette nouvelle mode de « saloperie ».

C'est qu'il faut ensuite procéder à la désinfection des bassins, ce qui prend plusieurs heures. Cela « se déroule de la matière suivante: une adjonction de produits chimiques et une augmentation de la concentration en chlore afin d’assainir l’eau », a expliqué BFM TV dans son article.

De plus, le défi peut être extrêmement dangereux. Les excréments dans l'eau stagnante peuvent former un véritable « nid à bactéries » ayant des conséquences néfastes sur la santé, particulièrement pour les personnes les plus vulnérables.  

Espérons que ce défi passe vite et que les adolescents cessent de faire ce genre de choses uniquement pour faire rire les autres ou pour récolter des vues sur les réseaux sociaux. C'est une question d'hygiène et de santé, pour le bien de tous. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock