Nouvelles : «Nous avons tous la responsabilité de nous préparer» à une deuxième vague, dit le Dr Horacio Arruda

«Nous avons tous la responsabilité de nous préparer» à une deuxième vague, dit le Dr Horacio Arruda

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, a tenu un point de presse ce lundi pour faire le point sur la pandémie. 

Il a dit qu'il croit qu'il y aura une deuxième vague ou à tout le moins des petites vagues, sans pouvoir dire à quel moment. 

« On est à un moment charnière dans notre lutte contre le coronavirus. Les indicateurs sont favorables […] Il faut maintenant retravailler le plan d’action pour une éventuelle 2e vague », a-t-il déclaré. 

« Nous avons tous la responsabilité de nous préparer », a-t-il ajouté. 

Le directeur national de la santé publique a dit qu'il est persuadé que les Québécois sont parvenus à sauver des vies grâce à leurs efforts des derniers mois. Il s'est dit conscient qu'on voit le nombre de personnes hospitalisées et les décès, mais que l'on ne peut pas mesurer le nombre de cas qu'on a évité. 

« Notre plus grand danger c'est d'oublier ce qui se passe », a insisté le Dr Arruda qui a dit avoir observé un relâchement des mesures.

Il a précisé que le succès du déconfinement reposera en partie sur l'adoption à moyen et long terme des mesures de protection par les Québécois comme la distanciation physique, le lavage de mains et le port du couvre visage dans les endroits publics. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Capture d'écran