Nouvelles : Neige, pluie, verglas, tout un cocktail météo va s'abattre sur le Québec

Neige, pluie, verglas, tout un cocktail météo va s'abattre sur le Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La météo nous réservera un impressionnant cocktail météo dimanche prochain. Au programme: de la pluie, du verglas et une bonne vingtaine de centimètres de neige. D'ici là, il faudra surveiller la trajectoire que la tempête empruntera afin de savoir si ce seront les régions du sud ou du nord-ouest de la province qui en subiront les effets.

La météo au Québec sera considérablement perturbée du 22 au 24 novembre, et ce, en raison du passage d'un important système en provenance du Colorado va s'intensifier au-dessus des Grands Lacs.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Alors qu'on annonce de la pluie et de la neige lors de cette tempête, il faut toutefois souligner que c'est le verglas qui risque de tomber en plus grande quantité. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour le moment, on sait que peu importe la trajectoire empruntée par la tempête, l'axe Outaouais - Côte-Nord devrait recevoir beaucoup de neige, tout comme les régions au nord du fleuve Saint-Laurent qui pourraient faire face à des accumulations de 10 à 20 cm. Le Saguenay pourrait aussi avoir droit à plusieurs centimètres de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La trajectoire de la tempête aura davantage une influence sur les zones qui seront touchées par le verglas. Tandis que les modèles actuels indiquent que ce sont les secteurs de Charlevoix et des Laurentides qui sont les plus à risque, on y prévoit entre 2 et 10 mm de pluie verglaçante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Enfin, notez bien que des vents pouvant souffler de 50 km/h à 60 km/h se manifesteront un peu partout dans la province au cours de la journée de dimanche.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie