Nouvelles : Morts alarmantes d'oiseaux en Amérique du Nord

Morts alarmantes d'oiseaux en Amérique du Nord

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'en 2019, on n'arrête (presque) pas le progrès, certaines espèces ont de grandes difficultés à se tenir en bonne santé. C'est notamment le cas des oiseaux dont les populations connaissent un déclin inquiétant en Amérique du Nord.

C'est Météo Média qui rapporte cette nouvelle alarmante. Depuis 1970, les populations d'oiseaux ont diminué de près d'un tiers en Amérique du Nord. La chaîne de télévision explique que cela équivaut à la disparition de 3 milliards d'oiseaux. Une baisse notable qui touche aux alentours de 31 espèces réparties sur l'ensemble du territoire nord-américain. Les merles et les moineaux font partie des espèces qui ont été les plus touchées tout comme les oiseaux de rivages qui ont l'habitude de vivre et d'élever leurs petits près des côtes.

Quelles sont les raisons d'une telle baisse des populations d'oiseaux en Amérique du Nord ? Météo Média explique que l'urbanisation de certaines zones rurales y est pour beaucoup tout comme l'usage de pesticide. La combinaison de ces deux facteurs viendrait entraver le développement des différentes espèces d'oiseaux à travers le continent.

Météo Média explique que cette situation est très inquiétante puisque les oiseaux ont un rôle majeur en Amérique du Nord comme ailleurs sur la planète. Ils ont notamment un rôle clé dans la dispersion du pollen et des graines des végétaux, explique Météo Média. Ils ont également un rôle important dans le contrôle de certains parasites. Il s'agit donc d'une bien mauvaise nouvelle parce que si cette tendance se poursuit, cela pourrait avoir des conséquences épouvantables sur l'ensemble du continent.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock