Nouvelles : Mort de George Floyd: le policier Derek Chauvin enfin arrêté

Mort de George Floyd: le policier Derek Chauvin enfin arrêté

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'ancien agent de police de Minneapolis, Derek Chauvin, a été arrêté en lien avec la mort de George Floyd alors qu’il était en garde à vue.

John Mark Harrington, du Minnesota Department of Public Safety Commissioner, a annoncé vendredi la BCA avait arrêté Chauvin. Il n’avait aucune information sur des accusations précises.Plusieurs sources ont confirmé au média KARE 11 que Chauvin était l’agent vu sur vidéo avec son genou sur le cou de Floyd avant sa mort.

Le gouverneur Tim Walz a tenu une conférence de presse à 10h30 après une autre nuit de violence et de pillage à Minneapolis et Saint-Paul, alors que les manifestations contre la mort de George Floyd se sont transformées en émeutes.

Walz a révélé qu’il avait reçu jeudi un appel de la sénatrice d’État Patricia Torres Ray l'informant que le district 63 brûlait, et qu'il n’y avait pas de policiers ou de troupes de la Garde nationale du Minnesota pour aider.

Le gouverneur Walz a commenté la situation en déclarant: "C’est un échec abject qui ne peut pas se produire. Nous devons rétablir cet ordre."

Harrington a déclaré que son équipe, qui comprend la garde nationale, les soldats de l’État et le DNR, est sûre qu’elle pourra établir un plan pour garder les gens en sécurité vendredi soir tout en protégeant les droits du Premier amendement de manifester: "Nous allons créer un plan qui gardera la paix, maintenir la paix, et empêcher d’autres comportements anarchiques dans la ville de Minneapolis, la ville de Saint-Paul et les banlieues environnantes."

Le gouverneur a reconnu que les "outils" nécessaires pour rétablir l’ordre, y compris la Garde nationale du Minnesota, sont "les mêmes outils qui ont conduit à ce chagrin et à cette douleur".

Le gouverneur a aussi invité les manifestants à collaborer: "Je vous demande de nous aider. Aidez-nous à utiliser une façon humaine de rétablir la justice. Ainsi, ceux qui réclament justice peuvent être entendus. Pas ceux qui lancent des bombes incendiaires dans les entreprises."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran