Nouvelles : Montréal pourrait utiliser des rayons UV pour désinfecter ses wagons de métro

Montréal pourrait utiliser des rayons UV pour désinfecter ses wagons de métro

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un spécialiste en technologie de désinfection par radiation ultraviolette a déclaré que le métro de Montréal serait en mesure de se doter d'un système de désinfection de ses wagons par radiation UV.

C'est Normand Brais, président-fondateur de Sanuvox, qui a expliqué à TVA Nouvelles qu'en installant des stérilisateurs à ultraviolets aux murs ou au plafond de la rame de métro, il suffirait de fermer les portes pour permettre la désinfection des wagons après leur arrivée au terminus. Évidemment, cela s'effectuerait après le départ des usagers, mais on estime que ce procédé pourrait s'effectuer en moins d’une minute grâce aux stérilisateurs à ultraviolets.

Normand Blais a précisé: "C’est une méthode éprouvée. Dès qu’on éclaire une surface [pendant un certain temps], elle sera automatiquement désinfectée. [...] C’est beaucoup plus efficace qu’un nettoyage manuel, où les employés peuvent oublier des coins. La lumière ira partout."

Ce type de système est utilisé à New York et il a été adopté afin de pouvoir éliminer toute trace du nouveau coronavirus. 

Cette technologie a déjà fait ses preuves par le passé, car elle a notamment servi en milieu hospitalier, et ce, plus particulièrement dans les salles de bain pour éliminer la bactérie C-difficile. 

Enfin, selon Blais, le nouveau coronavirus serait moins résistant à cette technologie que la bactérie C-difficile.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: STM Facebook