Nouvelles : «Montréal est l'épicentre de la pandémie»

«Montréal est l'épicentre de la pandémie»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La Directrice régionale de santé publique de Montréal, Mylène Drouin, a haussé le ton en conférence de presse ce jeudi. 

« Montréal est l'épicentre de la pandémie », a-t-elle déclaré en ajoutant que Montréal a eu 480 nouveaux cas dans les dernières 24 heures. 

Le plus récent bilan des autorités sanitaires fait état de 2 6472 cas confirmés à Montréal, 17 décès et 149 personnes hospitalisées. De plus, 148 travailleurs de la santé ont été infectés. 

« Pour le moment, nous n'allons pas fermer les ponts, ce n'est pas ce qui va réduire la transmission communautaire », a ajouté la Dre Mylène Drouin. 

« Mais chaque geste compte », a-t-elle insisté en demandant aux gens de planifier leurs déplacements et, par exemple, aller une seule fois à l'épicerie plutôt que d'y aller pour acheter deux ou trois items plusieurs fois par semaine. 

Présence policière accrue dans les parcs de Montréal

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé ce jeudi qu'il y aura une présence policière accrue dans plusieurs parc de Montréal dont le parc du Mt Royal, le parc La Fontaine, le parc Laurier, le parc Jeanne-Mance, le parc Maisonneuve et le Canal Lachine.

« La petite marche, on la fait dans son quartier. Faire ses courses, dans son quartier. Aller chercher sa prescription, dans son quartier », a martelé Valérie Plante. 

Elle a ajouté que les gens peuvent aller dans les parcs pour prendre l'air, mais qu'ils doivent toujours éviter les déplacements non-essentiels et surtout, respecter les consignes de distanciation physique. 

« L'apéro au parc, c'est non. Le jogging en groupe, c'est non », a-t-elle insisté. 

Dès que les policiers vont constater que des gens ne respectent pas les consignes, il n'y aura plus d'avertissement. Il y aura immédiatement un constat d'infraction. 

Les vélos Bixi en service dès le 15 avril

De plus, Valérie Plante a annoncé que les vélos Bixi seront en service dès le 15 avril pour les déplacements essentiels et qu'ils seront nettoyés quotidiennement. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Conférence de presse · Crédit Photo: Adobe Stock