Nouvelles : “Mon ami m'a dit: allez, parmi tous les gens, tu devrais savoir pourquoi il faut avorter un bébé fendu”

“Mon ami m'a dit: allez, parmi tous les gens, tu devrais savoir pourquoi il faut avorter un bébé fendu”

C'est horrible de dire ça.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,285 3.3k Partages

Matt Martin a décidé de partager l'histoire de son fils Jack aux autres internautes après avoir entendu un de ses "amis" dire que les enfants qui risquaient de naître avec des malformations devraient être avortés.

Comme vous le verrez, l'histoire du fils de Matt démontre qu'il a très bien fait de ne plus jamais adresser la parole à cet "ami" qui a tenu des propos outrageux à propos de son fils.

C'est donc le 3 avril 2018 à 10h46 du matin que le petit Jack Carson Martin est venu au monde suite à un césarienne. 

Quand les infirmières le voient, elles s'exclament comme quoi il est si beau et si parfait. 

Puis, exactement deux minutes plus tard, c'est au tour de son frère jumeau, Cam Dawson Martin, d'être accueilli dans ce monde.

Mais à la différence du petit Jack, personne ne s'exclame et un silence très lourd s'installe soudainement dans la salle d'accouchement.

L'instant d'après, des infirmières tentent de distraire Matt, le papa, en lui présentent leur premier bébé, mais le père se doute bien que quelque chose cloche quant à Jack.

Les parents ont donc questionné une infirmière qui n'a pu leur fournir comme seule réponse qu'il s'en sortirait.

Quelques heures plus tard, les médecins invitaient les deux parents à découvrir l'apparence du petit Jack.

Comme le bébé avait subi une grave malformation au visage, et ce, au niveau de la bouche, il aurait besoin de plusieurs chirurgies afin de corriger son palais ainsi que sa bouche afin qu'il puisse s'alimenter.

Ainsi, on prévoyait qu'à 4 mois, il devrait subir une chirurgie réparatrice du palais et des lèvres. Puis, à 18 mois, il aurait besoin d'une autre chirurgie réparatrice du palais ainsi qu'une chirurgie du nez. Et enfin, entre 4 et 6 ans, il aurait besoin d'une greffe d'os au niveau de la gencive afin que celle-ci puisse être suffisamment solidifiée.

Comme l'expliquent les parents de Jack, les premiers mois ont été difficiles à de nombreux aspects, étant donné que le jeune bébé devait être nourri à l'aide d'instruments spéciaux. 

Or, après 4 mois, lorsqu'est venu le temps de faire subir à Jack sa toute première chirurgie du visage, ses parents ont réalisé quelque chose de très spécial! Alors qu'ils auraient dû être impatients de découvrir enfin le nouveau visage de leur fils, ceux-ci avaient de la peine à l'idée de savoir que le petit garçon avec qui ils avaient appris à tomber en amour ne serait plus jamais le même. 

Les jours qui ont suivi la première opération ont été douloureux pour Jack, mais aujourd'hui, il va très bien et surtout, il n'est plus du tout reconnaissable!

Il aura bien entendu besoin de plusieurs autres chirurgies dans le futur, mais aux dires de ses parents, le pire est désormais derrière lui. Jack pourra retrouver une vie normale et il risque de briser bien des coeurs avec son nouveau visage!

Partager sur Facebook
3,285 3.3k Partages

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Courtoisie