Nouvelles : Miss France: oui aux candidates trans

Miss France: oui aux candidates trans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dans une entrevue accordée au Parisien, la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier a déclaré qu'elle ne « s'opposera pas » à d'éventuelles candidates trans. 

Elle a expliqué que « ce n’est pas interdit par le règlement » puisque celui-ci indique que, pour concourir, il faut « être de sexe féminin » et non « née de sexe féminin » comme le mentionnait « le vieux règlement de Geneviève de Fontenay ».

« Le règlement Miss France est simple : il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. L'histoire du concours Miss France, c'est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités. Demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Si cela se trouve, c'est déjà arrivé, je n'en sais rien. », a déclaré Sylvie Tellier.

« Si une jeune femme trans se présente à Miss France et que le public l’élit, on ne s’y opposera pas, parce que nous suivons le choix du public », a-t-elle ajouté. « De toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss trans. Et s’ils ne sont pas prêts, il n’y aura pas de Miss trans ».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Capture d'écran