Nouvelles : Mise en garde de Santé Canada contre les désinfectants Protegel Quebec et Hangel Canada

Mise en garde de Santé Canada contre les désinfectants Protegel Quebec et Hangel Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Vendredi, Santé Canada a lancé une mise en garde aux Canadiens concernant les produits désinfectants des marques Protegel Quebec Inc. et Hangel Canada Inc. en raison de risques potentiels pour la santé. 

Le ministère invite les gens qui en auraient acheté à arrêter immédiatement de les utiliser. Sont concernés les gels pour les mains, les vaporisateurs, de même que les lingettes pour surfaces dures, qui n'ont pas été autorisées pour être vendues au Canada. 

« Cessez immédiatement d'utiliser ces produits. Consultez votre professionnel de la santé si vous avez des préoccupations. Conservez tous les désinfectants pour les mains hors de portée des enfants. En cas d'ingestion, appelez un centre antipoison ou demandez une aide médicale immédiatement. Signalez tout effet indésirable d'un produit de santé ou déposez toute plainte à Santé Canada », écrit l'organe fédéral sur son site web. 

Santé Canada a analysé ces produits et les examens ont révélé que la quantité d'éthanol était plus faible que le seuil recommandé pour être efficaces. 

« La vente de produits de santé naturels non autorisés et les fausses allégations sont illégales au Canada. Santé Canada a demandé à plusieurs reprises à Protegel Quebec Inc. et à Hangel Canada Inc. de cesser de vendre ces produits et de procéder à leur rappel. Cependant, à ce jour, aucune des deux entreprises n'a répondu à ces demandes. Santé Canada prendra des mesures d'application de la loi additionnelles, si nécessaire, pour mettre fin à cette activité illégale », prévient l'organe fédéral. 

Voici les produits concernés par le rappel : 

Photo : Capture d'écran - Santé Canada

Santé Canada rappelle également l'importance du lavage des mains à l'eau et au savon durant au moins 20 secondes dans le but de limiter la propagation de la COVID-19. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Santé Canada · Crédit Photo: Adobe Stock