Nouvelles : Meurtre à Alma: le présumé tueur venait tout juste de sortir de prison.

Meurtre à Alma: le présumé tueur venait tout juste de sortir de prison.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le journal Le Quotidien a révélé que le jeune homme de 22 ans qui est accusé du meurtre prémédité (premier degré) d'un homme venait tout juste de sortir de prison lorsqu'il s'en en est pris à sa victime, mardi à Alma.

C'est mercredi en après-midi que l'homme de 22 ans nommé Jean-Léon Pinette-Hervieux a comparu au Palais de justice d’Alma pour des accusations de meurtre prémédité (premier degré) et de voies de fait armé d’un couteau sur deux autres présumées victimes.

Pinette-Hervieux est suspecté d'avoir attaqué à l'aide d'un couteau un homme qui était en train d'aider un ami à effectuer des rénovations. La victime a été frappée mortellement et il s'agissait d'un homme originaire de Jonquière nommé Dany St-Germain.

Selon ce que les médias locaux rapportent, St-Germain était en train de découper une pièce lorsque le présumé tueur est arrivé en passant sur le trottoir. Pinette-Hervieux aurait alors soudainement bondi sur sa victime pour la poignarder.

Le journal Le Lac-Saint-Jean rapporte que Pinette-Hervieux a été reconnu coupable de plusieurs délits par le passé et qu'il avait même été condamné à une peine de trois ans de pénitencier pour des actes violents à l’endroit d’un autre détenu et d’un agent de la paix. La condamnation avait eu lieu l'an dernier, mais le jeune homme aurait été libéré tout récemment.

De plus, toujours selon Le Lac-Saint-Jean, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Hugues Beaulieu, a révélé que l'accusé faisait déjà l'objet d'un mandat de recherche dans les minutes qui ont précédé le meurtre: "Il y a eu une première agression, quelques minutes avant, plus bas sur la rue Champagnat, les policiers étaient à la recherche du suspect. Au deuxième appel, les policiers sont arrivés en même temps [que la commission du crime]".

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Quotidien
Crédit Photo: Courtoisie