Nouvelles : MétéoMédia nous annonce une très mauvaise nouvelle pour le weekend qui s'en vient.

MétéoMédia nous annonce une très mauvaise nouvelle pour le weekend qui s'en vient.

Nooooon!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après un mois de juillet très chaud et humide, marqué par quatre canicule en autant de semaines, les Québécois auront droit à un peu de répit ce week-end. 

Les températures vont toutefois chuter si drastiquement qu'on aura l'impression d'avoir passé directement au mois de septembre! Ce sera un week-end digne de la mi-juin 2019, prévient Météo Média sur son site Internet. 

Cela s'explique par le passage d'une nouvelle dépression qui va amener l'humidité et la chaleur avec lui. L'air sera enfin plus sec et les températures seront cette fois jusqu'à 5 degrés sous les normales de saison. 

Samedi devrait être marqué par des averses ainsi qu'un faible risque d'orages isolés dans la journée. Ce sera la journée la plus fraîche, sauf pour les régions les plus à l'est. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Dimanche, même s'il fera un peu frisquet, le temps sera beau particulièrement pour le sud et le centre du Québec. 

Les nuits seront enfin beaucoup plus confortables et pourrait même descendre sous les 15 degrés pour le sud de la province. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Normalement, les normales de saison sont de 26 °C à Gatineau, 25 °C à Montréal, 24 °C à Sherbrooke, Québec, Saguenay et Gaspé, 22 °C à Val-d'Or et Rimouski ainsi que 20 °C à Sept-Îles.

Est-ce que cette chute brutale des températures signifie que nous allons tomber rapidement en automne? Pas encore, précise Météo Média! À partir du 16 août, on observera une nouvelle hausse des températures. La chaleur va s'installer graduellement jusqu'à dépasser les normales de saison vers le 20 août. 

« En temps normal, les températures les plus chaudes se trouvent au début du mois d'août et les plus fraîches à la fin ; cette année, ce sera l'inverse », a expliqué Farah Benoit, météorologue à Météo Média.

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

On aura droit ensuite à une nouvelle masse d'air frais dans la première semaine du mois de septembre pour la rentrée scolaire. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média
Crédit Photo: Capture d'écran