Nouvelles : MÉTÉO: Vague de chaleur sur le Québec cette semaine

MÉTÉO: Vague de chaleur sur le Québec cette semaine

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Québec connaîtra de très belles journées cette semaine avec une vague de chaleur qui fera grimper les températures, selon les prévisions de Météo Média. 

En effet, plusieurs secteurs de la province se sont retrouvés avec des températures de 1 à 3 degrés sous les normales de saisons. En Abitibi-Témiscamingue, les températures ont même chuté 5 degrés sous les normales de saison! 

Des records de froid ont aussi été battus. Les premiers gels au sol ont été enregistrés 15 jours plus tôt que la normal à Val d'Or et Sept îles. 

Cela donnait l'impression que l'automne s'était déjà installé pour de bon, mais les Québécois seront heureux d'apprendre que l'on aura encore quelques belles journées chaudes et ensoleillées avant l'arrivée définitive du froid. 

Cette poussée de chaleur nous viendra de l'Ouest canadien et arrivera au Québec en milieu de semaine. 

Pour certains secteurs, il est même possible que l'on dépasse les normales de saison avec des températures qui pourraient atteindre, voire dépasser les 25 degrés! Les secteurs plus à l'ouest seront sous cette vague de chaleur dès mardi alors que le sud et le centre de la province connaîtront des températures plus chaude à partir de jeudi. Les secteurs à l'est seront les derniers touchés avec des températures plus chaudes qu'à compter de vendredi, selon les estimations de Météo Média.

Cette vague de chaleur devrait ensuite s'imposer jusqu'à la fin du week-end prochain. 

Et ce n'est pas tout! D'après les prévisions de Météo Média, les Québécois auront droit à une deuxième vague de chaleur d'ici la fin deu mois de septembre! Voilà qui permettra de commencer l'automne en douce avec des températures confortables et un peu de soleil! 

Vous pourrez alors profiter au maximum de l'extérieur afin que le froid ne s'installe!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock