Nouvelles : MÉTÉO: Sortez vos bottes et vos pelles, car il va neiger dans quelques jours
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

MÉTÉO: Sortez vos bottes et vos pelles, car il va neiger dans quelques jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
30,909 30.9k Partages

En début de semaine prochaine, une bombe météo va se former au-dessus de nos têtes. Un système dépressionnaire aux allures de tempête d'automne va aporter des vents allant jusqu'à 70 km / h dès la nuit de lundi à mardi. Les Maritimes seront les plus touchées avec de puissantes rafales de vent.

Les régions entre l'Abitibi et le Saguenay devraient recevoir de fortes précipitations alors que les autres régions devraient s'attendre à des quantités moins importantes, mais tout de même considérables. 

Mais une masse d'air froid s'installe au Québec et devrait y rester jusqu'à la fin du mois. Il est donc très possible de voir les premiers flocons avant l'Halloween, surtout pour les régions du centre et du sud de la province.

Val-d’Or a déjà reçu sa première neige le 23 septembre dernier, une semaine avant les normales de saison. Puis, depuis jeudi, environ 2 cm de neige sont tombés à Sept-Îles. Vendredi, les régions plus à l'ouest ont connu un premier épisode de neige fondante. Et le Saguenay–Lac-Saint-Jean a reçu ses premiers flocons ce samedi alors que plus de 5 cm pourraient tomber sur la région la semaine prochaine. Il ne devrait pas y avoir d'accumulation encore, heureusement, car le tout devrait fondre rapidement. 

De la neige, même à Montréal

Dépendant des températures, Montréal pourrait recevoir ses premiers flocons dès lundi soir. Tout va dépendre si la baisse des températures sera aussi significative que ce qu'on prévoit. Et tout le reste de le province pourrait bien voir ses premiers flocons aussi, particulièrement dans la nuit de lundi à mardi. 

Un nouveau système amènera de nouvelles précipitations de pluie mercredi qui pourraient se transformer en neige dans la soirée. Ce sera soit de la neige fondante, soit une petit neige fine et certains secteurs pourraient même constater un léger tapis blanc au sol. Même Montréal! 

Si on y échappe cette semaine, ne vous réjouissez pas trop vite, car on n'y échappera pas la suivante! De la neige est aussi attendue jeudi et vendredi, les 25 et 26 octobre! 

Alors sortez donc tout de suite vos bottes et vos pelles, car on dirait bien que l'hiver a la ferme intention de s'installer de bonne heure cette année! Ne soyez pas surpris! 

Partager sur Facebook
30,909 30.9k Partages

Source: Météomédia
Crédit Photo: Adobe Stock